Le parcours est rodé, les équipes inscrites, les partenaires convaincus et les intRAIDpides surmotivés !
Le Raid Hannibal approche à grands pas ! Dans moins d’un mois, le 21 mai, la 10° compétition sera lancée par le Grand Départ au parc de Gerland. Au programme de cette journée : jet ski sur le Rhône, démonstration sportives, spectacle de magie, ballades en poneys, tombola et encore plein d’autres surprises vous attendent !
Suite à cette journée, les coureurs s’engageront sur le chemin des Alpes pour 4 jours d’efforts et d’émotion, du 21 au 24 mai. En exclusivité, nous vous dévoilons quelques clefs du parcours :
Le premier jour sera marqué par une épreuve inédite de canoë sur le Rhône, suivie d’un trek le long du col de la Madeleine.
Le deuxième jour sera haut en couleur avec la traversée du col le plus dur de la Maurienne (le col du Glandon) ou encore une tyrolienne des anges longue de 230 m à 150 m de hauteur.
Le troisième jour ne manquera pas de surprendre les coureurs avec un trek nocturne au Fort de la Turra, une épreuve de canoë sur le lac du Mont Cenis, la traversée de la frontière italienne en vtt et la course d’orientation sur les terres de la Sacra di San Michele.
Le quatrième jour marquera la fin du 10° Raid Hannibal en grandes pompes avec un passage à Caprie et une arrivée triomphale à Turin.
Le parcours de 2009 du Rais Hannibal promet ainsi aux coureurs d’être
un défi sportif de haut niveau dans un décor d’exception !