American Apparel

Made in US

Publié le 05 septembre 2005

Les sweatshops, ces ateliers dans lesquels les ouvriers travaillent des heures interminables dans des conditions déplorables sont de plus en plus dans le collimateur des consommateurs qui n'hésitent plus à boycotter une marque en signe de mécontentement.

Face à ce constat, des marques de cosmétiques et de mode ont pris l'initiative de proposer une alternative.

Marque Ethique et Fashion

Parmi eux, American Apparel, marque américaine, fait figure de pionner.

Ils revendiquent haut et fort le « Made in US », en localisant leur locaux de production dans le centre de Los Angeles. Depuis la production jusqu'à la vente, American Apparel cultive son fait maison.

Loin de la laine fabriquée dans le Larzac, American Apparel c'est surtout un marketing efficace et des produits très fashion.

Leur recrutement se base également sur le principe qu'un employé heureux est plus productif, base du management...

Une recette qui marche

Sur leur site Internet, la jeune entreprise américaine veut montrer que ce modèle économique est viable économiquement et surtout en pleine croissance.

Acheter des produits à la mode, à un prix raisonnable et fabriqués dans le respect des règles élémentaires du droit du Travail semble bien être le prochain filon où de nombreuses marques semblent déjà s'engouffrer...
Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.