Trois jours après son lancement, soit le vendredi 11 juillet 2008, l’iphone 3G est en plein succès et ce à travers 21 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Hong-Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Ce nouvel Iphone 3G possède la particularité de réunir toutes les fonctionnalités d’un Iphone de base mais surtout la connectivité au réseau 3G qui est très rapide. Le GPS est intégré et offre la possibilité de bénéficier de divers services mobiles améliorés et plus performants. Cette mini révolution a été récompensée de par son succès.
Apple s’affiche en première ligne tout comme dans les années 1970 avec l’informatique personnelle. De plus, le succès des téléchargements est également au rendez vous : les utilisateurs d'iPhoneTM et d'iPod touch ont déjà téléchargés plus de 10 millions d'applications à partir de l’App Store. L’amélioration des graphismes 3D, la technologie de géocalisation y sont sûrement pour quelque chose. Cet Iphone était très attendu de part et d'autres du côté des consommateurs professionnels et particuliers. On s'attendait à un succès mais pas à un tel point si culminant. En un week end, vendre un million d'iphone c'est un exemple et un rêve intouchable de beaucoup d'entreprise. Une passion commune ou une véritable révolution, Apple réussit et sait se renouveler !