Avant, pour imprimer un tissu, il fallait plusieurs passages si l’on voulait plusieurs couleurs. Aujourd’hui, l’impression textile a fait un grand pas en avant en reprenant à son compte les techniques issues de l’électronique. Sur un tissu, la technologie Ink Jet permet d’imprimer un nombre quasi infini de couleurs en une seule fois puisque la machine n’imprime plus couleur par couleur mais reproduit un dessin avec des buses diffusant de l’encre liquide. Et de la même manière que les imprimantes à jet d’encre bureautique donnent des reproductions d’images parfaitement fidèles et précises, la technologie Ink Jet utilisée dans le textile autorise des rendus coloristiques d’une qualité quasi photographique tandis que la netteté et la définition du motif sont excellentes. Autre avantage, on peut placer le dessin où l’on veut et lui donner la dimension que l’on veut. Le procédé permet en outre une reproduction fidèle des motifs quelle que soit leur taille (respect du rapport homothétique).
Un festival de couleurs
Arena a appliqué ce procédé pour l'intégralité des modèles de ses nouvelles gammes junior Barbie et Hot Wheels (en partenariat avec Mattel). La marque a également employé la technologie Ink Jet pour certains modèles de sa collection piscine de l'hiver 2009-10, en particulier dans son thème Plum. A chaque fois un festival de couleurs chatoyantes et lumineuses.
Matière Waterfeel
Petite illustration avec le une-pièce Munade qui affiche son motif placé sur tout le devant. Ses lignes vibrantes et ondoyantes jouent le côté tendance en déclinant le violet sur une base noire tandis qu'elles penchent vers le côté techno en vert acide. Et la matière Waterfeel renforce encore la profondeur des couleurs. A noter, le bonnet imprimé assorti pour l'effet total look.