Les experts s'accordent à dire que la natation est l'activité accessible qui présente peu de contre-indication. Mais encore, ce sport possède l'avantage d'être pratiqué durant toute l'année.
Bon nombre de personnes choisissent cette discipline pour les bienfaits qu'elle procure à la santé. Ses impacts positifs sont nombreux tant sur le physique que sur le moral.
La natation permet de réduire certains facteurs de risques cardiovasculaires. Sa pratique régulière et prolongée améliore la circulation du sang dans le cœur, tout en provoquant une baisse de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque au repos.
La nage fait aussi travailler un grand nombre de muscles et facilite la mobilité des articulations.
Véritable alliée des femmes, la natation sculpte le corps. Selon des études menées par le label Speedo, des inconditionnels de ce sport perdent beaucoup plus rapidement du poids, comparés à ceux qui optent pour d'autres disciplines sur la terre ferme, comme le fitness.
En réalité, cette activité aquatique génère des dépenses caloriques importantes à l'effort. Elle brûle les parties graisseuses et facilite le contrôle du poids. D'après Speedo, 71% des nageurs se sentent en pleine forme et bien dans leur peau. Cependant, il faut remarquer que la natation, à elle seule, ne suffit pas à faire maigrir. Il convient de la combiner avec une alimentation équilibrée pour obtenir un résultat optimal.
La natation procure une sensation de bien-être. La majorité des Français ont recours à cet antistress naturel pour le plaisir, pour « faire le vide » ou pour oublier leurs petits tracas du quotidien. Il n'est pas rare que les spécialistes de la santé conseillent à leurs patients d'adopter cette discipline qui est aussi une thérapie efficace pour améliorer l'équilibre psychologique, l'estime de soi, ou pour réduire l'anxiété.
maillot de bain pour femme ou homme. Quel style : sexy, string, brésilien, deux pièces, 1 pièce ? Bien choisir son maillot avant l'été avec ce bookmark.