SKYPICKER : VOYAGEZ FAUCHÉS !

Un nouveau moteur de recherche de vols low costs

Publié le 19 juillet 2012

Skypicker annonce son arrivée sur le marché du tourisme low-cost, avec un moteur de recherche permettant aux voyageurs de trouver des billets d’avion à des prix défiant toute concurrence. Le modèle de cette start-up tchèque répond aux attentes d’un profil de touriste type : le jeune backpacker disposant d’un faible budget, mais d’une plus grande flexibilité dans ses déplacements.

Etudiants, backpackers, jeunes fauchés : embarquement immédiat !


Skypicker cible une audience spécifique, mais qui n’en est pas moins nombreuse. En effet, sur un marché représentant pour les compagnies low-cost européennes un total de 300 millions de passagers en 2011, près de 25 % sont des globe-trotters, généralement étudiants ou jeunes actifs, désireux de partir en voyage avec leur simple sac à dos.

« Ces 70 millions de voyageurs ont certes un budget plus faible que la moyenne, mais ils disposent de temps et de liberté que d’autres touristes n’ont pas nécessairement », explique Oliver Dlouhy, fondateur du projet Skypicker. « Là où les habituels moteurs de recherche privilégient les trajets directs, le fonctionnement de Skypicker repose très largement sur les vols avec correspondances. L’algorithme de recherche nous permet ainsi de multiplier les visites et, surtout, de faire bénéficier aux internautes des meilleures offres en matière de vol low-cost, voire de les combiner, pour obtenir un budget de voyage finalement très intéressant. »

Marion D., jeune Parisienne disposant d’un budget limité, a ainsi pu prévoir à moindre coût ses vacances d’été à Palma de Mallorca, en Espagne : « Etant relativement flexible, tant sur la destination que sur les dates, je me suis laissée guider par les offres low-cost trouvées sur Skypicker. En définitive, j’ai opté pour un départ de Paris avec une escale de 15 heures me permettant de passer la soirée à Barcelone. Le retour se fera par Madrid, avec une escale de plus de 24 heures, idéale pour visiter la capitale avant de rentrer ! Je m’en sors pour moins de cent euros de billets d’avion avec deux étapes touristiques supplémentaires ! »
 
Pour un voyageur prêt à effectuer son périple en plusieurs étapes, le prix d’un vol oscille ainsi en moyenne entre 10 et 50 euros. A certaines périodes de l’année, il devient même possible pour un globe-trotter de prendre l’avion pour moins de 5 euros.



Une ambition : décoller vers une place de leader


Skypicker est désormais disponible en huit langues européennes, dont le français. D’autres suivront bientôt, pour une plus grande accessibilité aux touristes européens. « Avec un tel modèle économique, nous avons pour objectif de rapidement devenir leader sur ce segment de marché », déclare Oliver Dlouhy. « Nous sommes confiants dans le fait que les étudiants et autres backpackers avides de découvrir l’Europe verront en Skypicker le moyen le plus économique pour voyager. »

Le moteur de recherche, très simple d’utilisation, permet à l’internaute de préparer son voyage étape par étape,  via une carte de l’Europe très visuelle. Le paiement s’effectue ensuite par carte bancaire, de manière tout à fait sécurisée.


Low Cost


Envolez-vous à prix léger ! Voyage Etudiant a recensé pour vous toutes les compagnies low-cost en Europe.