THE GRUDGE - avec Sarah Michelle Gellar - Une invitation à l'avant-première officielle en présence de l'actrice?

Participe au concours et gagne une des deux places pour l'avant-première officielle en présence de Sarah Michelle Gellar, le 13 décembre 2004, à l' UGC CINE CITE Les Halles à Paris !

Publié le 30 novembre 2004

Date de sortie : 29 décembre 2004 - Interdit aux moins de 12 ans

Distribution : Metropolitan Filmexport

Ecrit et réalisé par : Takashi Shimizu







Avec : Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, KaDee Strickland, Clea DuVall et Bill Pullman.



participer au concours the Grudge PARTICIPER AU CONCOURS : cliquez ici !

L'HISTOIRE

Venue pour un stage d’étude à Tokyo, Karen, qui remplace une infirmière à domicile, est envoyée au chevet d’une compatriote âgée, Emma.
Les lieux, comme la vieille dame, semblent mystérieusement laissés à l’abandon. Karen ne va pas tarder à découvrir que la paisible maison cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient...

Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer. Le nombre des victimes augmente. Pour Karen, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

Déjà un succès aux USA !

Lorsque Sam Raimi, le créateur d'EVIL DEAD, également réalisateur de SPIDER-MAN 1 et 2, a découvert JU-ON, le petit chef-d'œuvre de Takashi Shimizu, il a simplement déclaré qu’il n'avait jamais rien vu d'aussi prenant et d'aussi terrifiant au cinéma...

Ce sentiment lui a donné l’envie d’offrir une autre dimension au film et le public ne s’y est pas trompé : THE GRUDGE a pulvérisé toutes les prévisions lors de sa sortie nord-américaine, rapportant plus de 40 millions de dollars lors de son seul premier week-end.

AU SEUIL DU CAUCHEMAR !

Sam Raimi raconte : « En découvrant JU-ON, j'ai été pris aux tripes. Il s'agissait d'un film à budget modeste mais qui révélait le talent de celui qui l'avait écrit et réalisé. J'ai tout de suite eu envie de lui apporter les moyens d'aller au bout de ses ambitions. Il ne s'agissait pas pour moi d'américaniser le film, mais de donner à un talent exceptionnel l'occasion de s'exprimer complètement. »



C'est ainsi que Sam Raimi est devenu le producteur de THE GRUDGE qui, non content d'être tourné au Japon, redonne leur rôle à beaucoup des interprètes du film original. Takashi Shimizu, le réalisateur, commente : « J'avoue que l'idée de pouvoir porter le film au bout de sa logique me tentait énormément. Je bénéficiais de l'expertise de Sam tout en ayant une liberté de création absolue. »

Sam Raimi explique : « Le film joue avec nos peurs les plus sourdes, pas celle du noir, pas celle liée à une violence, mais celle de notre propre mort. Le film effraie par la question qu'il pose : que se passe-t-il si on quitte cette vie sans avoir accompli ce que nous espérions, si nous ne sommes pas prêts ? Que peut engendrer la rage, la frustration que cela génère ? La réponse que propose Takashi Shimizu est à la mesure de l'enjeu... »

UN AUTRE MONDE POUR LA PIRE DES PEURS

Sam Raimi ajoute : « L'atmosphère particulière du film et son climat qui engendre la tension tiennent au mélange dont il est le résultat. Aux peurs et à la notion de fléau viral, s'ajoute la présence de fantômes et l'environnement asiatique. Karen ne se trouve pas dans son pays d'origine, elle est loin de ses repères et ce qu'elle va découvrir va l'éloigner encore beaucoup plus de la vision qu'elle a de la vie. Elle est dans un pays étranger et le monde qu'elle va affronter n'a théoriquement pas sa place sur notre terre... »



THE GRUDGE réinvente littéralement le mythe de la maison hantée. C’est le récit d’un cauchemar sans fin tout à la fois troublant et terrifiant. Le concept de THE GRUDGE est né dans l’esprit du scénariste et réalisateur Takashi Shimizu. Il raconte : « J’ai compris tout petit, en regardant E.T., que je voulais faire du cinéma. J’ai d’abord travaillé comme assistant réalisateur pendant trois ou quatre ans avant d’entrer dans une école. » »

Le producteur Taka Ichise, qui a notamment produit RING (Ringu), le film d’épouvante japonais dont la version hollywoodienne, LE CERCLE: THE RING, a connu un succès planétaire, s’est tourné vers Shimizu alors qu’il était encore étudiant. Taka Ichise se souvient : « Hiroshi Takashi, le scénariste de RING, m’avait dit le plus grand bien de Shimizu, un de ses étudiants. Je cherchais quelqu’un pour la réalisation d’un court film d’horreur et Shimizu m’a présenté deux excellents courts métrages. » »

Takashi Shimizu explique : « J’ai réalisé ces films après avoir vu RING. J’étais décidé, au risque d’échouer lamentablement, à réaliser un film d’horreur d’un tout autre genre montrant les fantômes, en les matérialisant plutôt que de les présenter sous forme de spectres. » »

Taka Ichise lui confie ensuite la réalisation de deux films commandés pour une sortie vidéo par la compagnie nippone V-Cinema. Le producteur se souvient : « Je lui ai dit de faire ce qu’il voulait du moment que cela faisait peur. C’est ainsi qu’il m’a apporté le scénario à l’origine de JU-ON. » »

Le phénoménal succès de JU-ON partout en Asie attira l’attention du producteur exécutif Roy Lee, déjà producteur du film LE CERCLE : THE RING. Roy Lee se souvient : « Un journaliste, Alvin Lu, m’a envoyé une cassette de JU-ON qu’il avait trouvé particulièrement effrayant. Même sans aucun sous-titrage, ce film m’a terrifié. Certaines images se sont gravées en moi.» »

Roy Lee demande alors au jeune scénariste Stephen Susco de lui préparer une adaptation en anglais du scénario de JU-ON. Stephen Susco raconte : « J’ai toujours été grand amateur de films d’horreur asiatiques. Ils repoussent sans cesse les limites du genre, contrairement aux films d’horreur américains qui finissent par devenir répétitifs aussi bien dans les décors que les situations. La peur est un sentiment désagréable dans la vie mais absolument fabuleux au cinéma. C’est comme un tour de grand-huit, et en l’occurrence, c’était le pire de tous. JU-ON m’avait à la fois terrifié et fasciné. Shimizu innovait encore en introduisant une structure narrative non linéaire, donnant ainsi au genre une nouvelle dynamique, plus troublante encore puisqu’elle reposait sur un sentiment d’instabilité et de désorientation. En plus de sa maîtrise parfaite, Shimizu avait truffé le film d’images effroyables et saisissantes. Écrire le scénario était donc bien plus une envie qu’un travail. »

SARAH MICHELLE GELLAR dans le rôle de Karen

Sarah Michelle Gellar est devenue célèbre avec la série télévisée culte « Buffy contre les vampires », dont elle a achevé sa septième et dernière saison en mai 2003. Dans son combat contre les êtres maléfiques, elle mettait en œuvre aussi bien son talent d’actrice que la gymnastique, le Tae Kwon Do et différents autres arts martiaux.



Au cinéma, elle a été dernièrement l’interprète de Daphné dans SCOOBY-DOO et SCOOBY-DOO 2 : LES MONSTRES SE DÉCHAINENT de Raja Gosnell. Elle a joué auparavant dans HARVARD STORY, écrit et réalisé par James Toback, et présenté au Festival de Cannes. Son interprétation de Kathryn Merteuil dans SEXE INTENTIONS de Roger Kumble, aux côtés de Ryan Phillippe, lui a valu le MTV Award de la meilleure actrice et celui du meilleur baiser à l’écran. Elle a précédemment joué dans SOUVIENS-TOI ... L’ÉTÉ DERNIER de Jim Gillespie, aux côtés de Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr. et Ryan Phillippe, pour lequel elle a remporté le Blockbuster Award 1998 du meilleur second rôle. On l’a vue également dans SCREAM 2 de Wes Craven, avec Neve Campbell, David Arquette et Courtney Cox, qui lui a valu d’être citée au MTV Movie Award 1998.

Parmi ses premiers films figurent FUNNY FARM de George Roy Hill, OVER THE BROOKLYN BRIDGE de Menahem Golan et HIGH STAKES d’Amos Kollek. La carrière de Sarah Michelle Gellar a débuté il y a vingt-trois ans : elle a tenu son premier rôle à quatre ans dans un téléfilm. Formée à la Professional Children’s School et à la High School for the Performing Arts à New York, elle a achevé ses études avec un an d’avance. À 20 ans, elle animait le « Saturday Night Live ».

Elle a remporté l’Emmy en 1994 pour le rôle de Kendall Hart dans la série quotidienne « All My Children », qu’elle a tenu de 1993 à 1996. Elle a été la vedette du téléfilm « An Invasion of Privacy » et de la minisérie « A Woman Named Jackie ». Elle a animé la cérémonie 2002 des MTV Awards avec Jack Black, et l’émission a connu le plus fort taux d’audience de son histoire.

Au théâtre, elle a joué dans « Jake’s Women » avec Matthew Broderick au Circle in the Square et dans « The Widow Claire » à l’Old Globe Theatre de San Diego. Elle se consacre à de nombreuses organisations caritatives de lutte contre le cancer, et soutient activement la Make-a-Wish Foundation et Habitat for Humanity ainsi que de nombreuses autres associations.

participer au concours the Grudge PARTICIPER AU CONCOURS : cliquez ici !


Loisirs & Spectacles


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...