Les Cloches de l'enfer par John Connolly

traduit de l’anglais (Irlande) par Pierre Brévignon

Publié le 04 octobre 2012

Portes les plans machiavéliques de l’horrible démon Ba’al. Ce dernier, qui avait pris les traits Mme Abernathy, la voisine de Samuel, souhaitait en effet livrer la Terre aux forces des ténèbres et préparer ainsi la venue du Mal Suprême.

Depuis sa cuisante défaite, Mme Abernathy n’a eu de cesse de ruminer sa vengeance. Aussi, quand l’accélérateur de particules qui lui avait permis la première fois d’ouvrir les portes de l’enfer est remis en activité, elle en profite !

Et c’est ainsi que Samuel, Boswell, son fidèle compagnon à quatre pattes, mais aussi un marchand de glaces et deux policiers se retrouvent « aspirés » en enfer.

Mme Abernathy se lance alors à leur recherche avec l’idée de les capturer pour les livrer au Mal Suprême – et ainsi faire oublier son précédent échec.

Mais c’est sans compter sur la compétition entre démons pour obtenir les faveurs de leur chef et, bien sûr, les ressources insoupçonnées de Samuel et de ses compagnons.

 

John Connolly est né à Dublin en 1968. En dix romans (Presses de la Cité et Pocket), dont La Proie des ombres et Les Murmures, cet ancien journaliste à l'Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d'une grande originalité. Considéré aujourd’hui comme un maître du roman noir… à l’américaine, cet Irlandais a su mettre son univers au service de romans surprenants, originaux et oniriques, dont Le Livre des choses perdues et Les Portes (L’Archipel, 2009 et 2011).

 

Infos pratiques :

  • Editeur : L'archipel
  • Taille : 316 pages
  • Prix : 18.5€
  • En librairie le 10 octobre 2012