Le Bonheur en cinq lettres de Pascale Perrier

Maman est morte. Chloé, 15 ans, va apprendre à vivre seule....

Publié le 02 mars 2013

« Maman est morte. Il y a un mois, tout allait bien. Quatre semaines ont suffi pour que clac, l’affaire soit réglée. Je suis devenue orpheline – le gros mot est lâché – ainsi que mon frère Gaspard, dix-sept hivers, et ma soeur Joséphine, dix-neuf printemps. »

Depuis que c'est arrivé, tout le monde s'applique à gommer le mot. Pourtant, de maman, il ne reste plus qu'un vase contenant une poudre blanche.
Du blanc trop blanc, si vous voulez mon avis. »

Chloé, 15 ans, va apprendre à vivre seule. Enfin, seule... pas vraiment. Il y a Joséphine, la grande soeur, qui devient tutrice légale. Il y a aussi Gaspard, le frère, amoureux de jeux vidéo et d’opéra. Sans oublier le père, qui vit dans une hutte polynésienne avec sa nouvelle femme, ses quatre fils et ses lubies écologiques.

Cinq années durant, au jour anniversaire de la disparition de sa mère, elle reçoit une lettre confiée à un notaire...

 

L'auteur en quelques mots:

Née en 1969, docteur en lettres, Pascale Perrier écrit des romans pour la jeunesse depuis 1999. Ses histoires sont enlevées, pleines de suspense et d’aventures dans lesquelles les enfants et jeunes adolescents se retrouvent. Chez Oskar Jeunesse, elle a publié en 2012 Pièges sur la neige, Panique sur le Titanic et Condamnée à écrire.

 

Infos pratiques :

  • Auteur : Pascale Perrier
  • Editeur : Galapagos, Paris
  • Prix : 15.95 €
  • ISBN : 978-2-8098-1045-5
  • GENCOD : 9782809810455
  • Sorti le : 06/03/2013