Notre corps contient l'histoire de notre vie. Il se modèle en fonction de ce que nous vivons. Les difficultés et les épreuves de l'existence laissent leurs traces, notamment sous forme de tensions musculaires. C'est ainsi que nous en venons parfois à nous déformer et à habiter notre corps de façon fragmentaire. On dit alors que «c'est le poids des ans» qui fait son œuvre. Cet héritage de notre vécu peut engendrer divers maux physiques et psychiques, et générer, par exemple, des sentiments de déprime.
Nous pouvons difficilement changer notre histoire. Pourtant, si nous le voulons, par la pratique de la gymnastique émotionnelle, nous pouvons nous libérer des traumatismes de notre passé et des blessures inscrites dans notre corps.
Ce livre fait la preuve que chacun peut retrouver un sentiment de plénitude et établir un nouvel équilibre dans sa vie, à la fois sur les plans physique, émotif et psychique.
Martine Veilleux a participé durant plusieurs années aux séances de groupe qu'animait Thérèse Bertherat à Paris. Enthousiasmée par cette expérience, elle a suivi une formation en antigymnastique qu'elle a terminée en 1997. Depuis, tous les deux ans, elle participe à des stages de formation continue sur cette technique corporelle. Elle se consacre aujourd'hui à la pratique de la gymnastique émotionnelle et anime des séances de groupe au Québec.
Quoi de neuf ? Que lire ? Quels sont les nouveaux romans? Y a t'il de nouveaux livres dans la matière que j'étudie. Capcampus avec son pôle cap culture vous aide a repérer les nouveautés des maisons d'édition