Des meurtres incroyables mais... vrais !
Lorsque l'on parle « d'arme du crime » on pense tout de suite au pistolet, au couteau, voire au poison.
Dans ces cinq histoires vraies de Pierre Bellemare, il n'est question ni de pistolet ni de couteau, bien qu'il s'agisse de crimes. Des histoires où les criminels rivalisent d'imagination pour parvenir à leurs fins. L'un utilisera des araignées venimeuses, l'autre des « bottes maléfiques », ou d'autres encore, « la chasse », mais chacun à sa manière commettra un meurtre sortant de l'ordinaire.
L'efficacité des dessins
Jacky Clech a apporté un grand soin à chaque détail du dessin et a aussi adapté les histoires à l'écriture BD. L'action se situe à Alger, à Calcutta, en Australie, en Nouvelle-Guinée ... C'est une véritable invitation au voyage. Le découpage est efficace, dynamique. Il ménage le suspens et place le lecteur dans une véritable atmosphère de mystère. Les personnages sont hauts en couleurs.
Pierre Bellemare, un auteur de 80 printemps.
Homme de radio et de TV par excellence, Pierre Bellemare est un conteur né, ses « histoires extraordinaires » ont fait le tour de l'hexagone et ont même parfois dépassé les frontières ! Depuis ses débuts, à 20 ans, dans Radio- Service, il n'a cessé d'être présent sur les ondes et le petit écran ; ce talent aux multiples facettes, écrit également des ouvrages qui deviennent des best-sellers, tourne au cinéma, donne des conférences et, en 2009, monte sur les planches avec « 15 histoires à se tordre » d'Alphonse Allais. Pour la première fois, ce travailleur infatigable, se lance dans l'aventure de la BD. A partir de son vivier d'histoires originales, il a travaillé en étroite collaboration avec Jacky Clech.
Fiche de Synthèse
Quoi de neuf ? Que lire ? Quels sont les nouveaux romans? Y a t'il de nouveaux livres dans la matière que j'étudie. Capcampus avec son pôle cap culture vous aide a repérer les nouveautés des maisons d'édition