Ah...Bravo Lucy ! d'Audrey MIGNEAU

une comédie romantique au personnage principal charismatique

Publié le 25 avril 2008

" Ah… bravo Lucy ! " est une comédie romantique ayant pour héroïne Lucy Valence, qui, à 28
ans, doit faire face à la grande question de l'engagement.

C lassique, direz-vous !
Pas si sûr…

Aujourd'hui les "amoureux " s'affrontent à travers deux clans, d'un côté ceux qui veulent profiter de la vie, de l'autre, ceux qui veulent trouver le véritable amour.

Lucy veut cet amour stable avec un fiancé, tendre et prévenant.

Elle croit au mariage. Cependant, lorsque sa soeur, Laure, lui annonce le sien, Lucy déchante et ne souhaite qu'une chose : que cette union n'aboutisse pas.

Si Lucy croit au mariage, elle incite sa soeur à ne pas franchir le pas.

Pourquoi ?

Tout simplement pour la meilleure raison du monde… celle du coeur !

Oh ! la belle excuse, bien naïve, et pourtant…

Laisseriez-vous votre soeur épouser un homme qui ne verrait en elle qu'une " simple et belle potiche " ?
Certains diront que chacun fait son choix en connaissance de cause et que l'on ne peut intervenir.
Certains, oui… mais pas Lucy ! !

Elle décide de braver sa mère et son futur beau-frère pour “ouvrir les yeux” à sa soeur. Et puis c'est toujours lorsque l'on a l'esprit ailleurs que l'amour vient montrer le bout de son nez…

Ne cherchez pas, en lisant Lucy, une réflexion sur le couple ou sur la vie des futurs trentenaires, car vous n'y trouveriez pas votre compte !

Abandonnez-vous simplement à ce personnage, à sa bonne humeur, ses coups de gueule et ses répliques qui font mouche afin de passer un agréable moment, l'esprit libre et guilleret.


Biographie d'Audrey Migneau

Née le 14 septembre 1983, Audrey Migneau a passé toute son enfance à Chanteau, village situé au nord d’Orléans.
Elle a grandi avec sa soeur dans une atmosphère familiale chaleureuse et accueillante, que l’on retrouve dans ses écrits où les personnages principaux sont toujours bien entourés et prêts à donner d'eux-mêmes. La gymnastique rythmique pratiquée pendant 10 ans à un niveau national en individuel et en équipe lui a permis de connaître en compétition, le stress, de fortes émotions et le dépassement de soi. C'est sûrement pour cela qu'elle reste admirative de ces femmes dynamiques qui savent ce qu'elles veulent et sont prêtes à tout pour réussir leur vie personnelle et professionnelle.


C'est certainement à la vue du film " Titanic " que le déclic a eu lieu. Impressionnée par l'ampleur du tournage et la minutie des détails, elle a voulu devenir réalisatrice et scénariste. Malgré le peu de perspectives que peuvent offrir ces métiers d’intermittents du spectacle, ses parents l'ont toujours soutenue. Un baccalauréat Economie et Social en poche, Audrey Migneau a tout quitté pour poursuivre son seul et unique but : travailler dans l'écriture et le cinéma. Les trois ans passés à l'Université Lumiére de Lyon lui ont permis d'appréhender les côtés techniques et intellectuels du septième art. Son goût pour l'écriture s'est affirmé au cours de cette période universitaire. De l'invention d'une histoire lorsque enfant elle jouait aux Barbie, à la création d'un personnage à la Poirot, elle a décidé à 20 ans de franchir le pas en publiant son premier roman, Ah… bravo Lucy, une comédie romantique au personnage principal charismatique. L’ouvrage à peine terminé, elle s'est lancée dans la création et la rédaction d’un nouveau roman d’aventure d'un tout autre genre.


Avant de pouvoir vivre de ses oeuvres, cette jeune fille a déjà travaillé comme secrétaire et technicienne de laboratoire.


Depuis 7 ans, en parallèle de son emploi "alimentaire", cet auteur continue à écrire et à travailler à la réalisation de scénarii. Elle participe à divers concours : Prix du jeune écrivain en 1999, 2000 et 2005 ; Meilleur scénario pour un long métrage en 2004 ; trophée du premier scénario en 2007.
Elle réalise avec ses amis un court métrage, " 119 ", pour l'association Allô Enfance Maltraitée. Pour enrichir sa formation elle a suivi deux ans de cours d'écriture de scénario à l'Ecole internationale de création audiovisuelle et de réalisation de Paris. De multiples projets solo ou en co-auteur se concrétisent dans des thèmes aussi variés qu’un polar qui se déroule au XIXe siécle ou un téléfilm contemporain sur un adolescent découvrant un secret préhistorique.


Elle s'imprègne du quotidien et le détourne du conventionnel pour donner à ses personnages une vie digne du bon vieux temps des poupées " Barbie ". Sans grandes réflexions philosophiques mais avec les valeurs fondamentales de la société humaine, elle imagine et écrit pour divertir ceux qui l'inspirent : les autres.