Le 17 janvier s'est déroulé la deuxième réunion du cycle de négociation entre le gouvernement et les organisations syndicales.
Le Gouvernement s'est tout d'abord dit attaché à ce que les emplois permanents de l'administration soient occupés par des fonctionnaires mais aussi sa volonté de combattre la précarité dans la Fonction publique afin d'améliorer les conditions d'emploi des contractuels et de favoriser leur accès à l'emploi de titulaire.
A l'occasion de cette deuxième réunion, Georges TRON a apporté des réponses aux questions qui avaient été posées par les syndicats lors de la première réunion de négociation du 11 janvier :
Ces propositions ont été bien accueillies par les organisations syndicales et la réunion de négociation s'est déroulée dans une ambiance constructive permettant l'examen général des deux premiers volets du plan présenté par le Gouvernements sur les cinq qu'il comporte.
Les parties sont convenues d'intensifier le processus de négociation et de se revoir dès la semaine prochaine pour une journée continue d'échange et de dialogue.
Cap campus classe pour vous les offres d'emploi par secteur d'activité pour les étudiants et jeunes diplômés