La 7ème édition de « Carnet de Vol », se tiendra chez Airbus vendredi 29 juin. Cette année encore, Airbus tient à favoriser l'insertion professionnelle des alternants et stagiaires de ses differentes divisions et filiales à l'issue de leur formation en entreprise.
Près de 600 jeunes futurs diplômés en contrat d'alternance ou en stage auront l'opportunité de rencontrer près de soixante-dix entreprises en recherche de candidats qualifiés pour la filière aéronautique et spatiale.
Lors de « job-dating » les jeunes pourront échanger avec les entreprises présentes et tenter de décrocher un emploi. Les employeurs seront plus nombreux cette année que pour l'édition précédente, lors de ce rendez-vous incontournable.
« Carnet de vol » est une belle opportunité pour ces jeunes. En effet, en 2017, 68% des alternants ont obtenu des entretiens d'embauche suite à cet événement et 47% ont reçu une proposition d'embauche dans les semaines qui ont suivi.
Au-delà des PME ou grandes entreprises présentes lors de cette journée, des agences de travail temporaire, Air Emploi et Pôle Emploi apporteront leur savoir-faire pour accompagner et conseiller les futurs diplômés. Les partenaires d'Airbus sur cet évènement seront aussi présents : le GIFAS, l'UIMM, l'OPCAIM, la région Occitanie, le MEDEF et la CCI deToulouse ainsi que des représentants institutionnels.
Cet évènement est aussi organisé chaque année à la Cité des Congrès de Nantes.
A ce jour, Airbus accueille sur ses sites français plus de 1 700 alternants en formation dans des métiers allant de la production à l'ingénierie en passant par les fonctions techniques, supports ou tertiaires.
Toutes les entreprises qui recrutent des apprentis