Sur le modèle de « l’Eurovision », les organisateurs ont prévu de mettre en place un vote en ligne le samedi 31 octobre, à la fin du concours : www.liet.nl
En marge, le Conseil de l’Europe co-organise la Partnership for Diversity Conference sur le thème "Le défi du rapport entre la transmission des cultures et la transmission des langues", qui se tiendra la veille du concours.
CNN International retransmettra le concours sur le site Internet CNN.
Alexey Kozhemyakov, Chef du Secrétariat de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, a déclaré : « Comme les années précédentes, le Conseil de l’Europe se félicite de cette initiative, qui permet à des artistes interprétant leur répertoire dans une langue minoritaire ou régionale de se produire sur une scène internationale. Ce concours contribue d’une manière créative et intéressante à ce que ces langues restent vivantes. Il s’agit également d'un moyen original de mieux faire connaître la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, instrument unique au monde visant à sauvegarder les langues régionales et minoritaires au niveau international ».
My Tailor is rich! Please repeat after me! Si vous en avez marre des cours de langues, version années 50, et que vous voulez progresser, nous ne pouvons que vous proposer un voyage dans le pays. C'est de loin le meilleur moyen de progresser et de découvrir une culture différente autrement que dans les bouquins.