Le iPocket de Inovix

Loin de vouloir se comparer au iPod, (ce que font systématiquement les critiques de matériel high tech!) le iPocket s'avère être un lecteur mp3 sympathique et sans prétention. Capcampus met pour vous la lumière sur ce baladeur...

Publié le 08 février 2007


Le iPocket de Innovix arbore à s’y méprendre des airs de iPod nano. La ressemblance est effectivement frappante : même gabarit, même coloris, même face arrière argentée et brillante… Seule différence esthétique : la molette qui a fait la réputation du iPod est remplacée par 5 boutons formant un pad cruciforme.

Côté utilisation, le lecteur est plutôt simple. Certains diront qu'il faut un temps d'adaptation etc... Mais n'a-t-il pas fallu s'adapter à la molette cliquable du iPod ?...L’interface du lecteur de musique est très recherchée et fournie, ce qui occasionne en contrepartie une certaine longueur dans le changement de chanson. Bonne surprise également côté rendu sonore, puisque le son est clair, et que le volume (gradué de 1 à 31) est assez puissant. On apprécie vraiment l’écoute ! Petite maladresse du constructeur, le jack n’est pas un modèle standard, c'est-à-dire que pour brancher des écouteurs (hors ceux de série) il faut brancher un adaptateur (toutefois livré avec le iPocket.)

A noter également, la présence d’un lecteur FM, qui n’existe pas sur le baladeur à la pomme est encore un atout du iPocket.

D’autres menus sont disponibles. On laissera de côté tout ce qui est photo et vidéo (wmv ou asf). L’écran est sans doute trop petit ou la résolution trop faible, mais cet aspect n’est certainement pas celui que l’on retiendra du iPocket.

Pratique en revanche, on peut aisément s’enregistrer ( menu « record » ). La qualité de la prise de son est bonne. On descend ensuite vers le menu « voice » pour s’écouter. Simple et rapide. Encore un bon point pour ce baladeur mp3.

Innovant également, le menu e-book sera certainement très consulté à l’avenir, à mesure que les livres électroniques font leur apparition sur internet et sur les lecteurs mp3. Quelques lignes de texte qui défilent au gré des pressions sur les flèches de droite et de gauche, voilà de quoi occuper les « déplacements pendulaires » qui sont le quotidien de nombreux habitants des grandes villes !

Enfin, il est aussi possible de se divertir. Livré de série sous le nom « Russian block », le célèbre Tetris est toujours une possibilité alternative à la déprime du métro !

Loin d’être un « iPod killer » comme on peut l’entendre à tout bout de champ en ce moment, le iPocket, disponible dans plusieurs versions, de 512 Mo à 2 Go est sans doute un choix opportun pour les utilisateurs de mp3 pas forcément désireux d’être à la pointe d’une technologie somme toute onéreuse.

Notez à ce sujet que le iPocket est au minimum 50% moins cher que le iPod nano. Loin de vouloir se comparer au leader mondial du baladeur mp3, le iPocket est une excellente option pour les mélomanes moins fortunés ou pour qui le seul intérêt d’un lecteur mp3 reste… d’écouter de la musique !

A.P
ipod mania


Ipod mania - tout sur l'ipod : accessoires , tendance et mode !
L'ipod est devenu un phénomène de mode. Les créateurs lui consacrent du temps et de l'estime, en l'habillant de fort belle manière.
Les industriels inventent sans cesse de nouveaux accessoires. Chaque jour lui donne de nouveaux usages. On assiste à l'ipod mania !