Apple présente iTunes Wi-Fi Music Store

Téléchargement de musique sans fil directement sur iPod touch et iPhone

Publié le 07 septembre 2007

SAN FRANCISCO le 5 septembre 2007

Apple® a présenté aujourd'hui iTunes® Wi-Fi Music Store, qui permet aux fans de musique de parcourir, rechercher, pré-écouter, acheter et télécharger des chansons et des albums via Wi-Fi directement sur leur iPod® touch ou leur iPhone depuis iTunes Music Store.


Avec iTunes Wi-Fi Music Store, les utilisateurs peuvent désormais écouter immédiatement la musique qu'ils ont achetée sur leur iPod touch ou leur iPhone, sans passer par un ordinateur. Quand iPod touch ou iPhone est ensuite connecté à un PC ou un Mac®, la musique téléchargée est automatiquement synchronisée dans la bibliothèque iTunes. En cas de téléchargement partiel d'une chanson ou d'un album sur iPod touch ou iPhone, l'ordinateur termine automatiquement le téléchargement. Les prix et la sélection disponibles sur iTunes Wi-Fi Music Store sont les mêmes que sur l'iTunes Store classique.


"iTunes Wi-Fi Music Store est vraiment génial vous pouvez parcourir, rechercher, écouter un extrait gratuitement, acheter et télécharger instantanément de la musique directement sur votre iPod touch ou votre iPhone", a commenté Steve Jobs, CEO d'Apple. "Ce sont les produits innovants tels que ceux-là qui permettent à iTunes de rester à la pointe de la révolution musicale numérique."


Par ailleurs, les clients d'iTunes peuvent désormais créer des sonneries personnalisées en sélectionnant un segment allant jusqu'à 30 secondes parmi plus d'un million de chansons éligibles sur iTunes et les synchroniser en toute simplicité avec leur iPhone. Une fois que les utilisateurs ont acheté une chanson éligible sur iTunes, y compris les chansons éligibles précédemment achetées, ils pourront à partir d'un segment de 30 secondes de cette chanson réaliser leur sonnerie pour seulement 0,99 euros et ensuite la synchroniser avec leur iPhone. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs sonneries en choisissant le segment du morceau qu'ils veulent utiliser et en créant des fondus en début et fin de sonnerie. Les utilisateurs d'iPhone peuvent définir une sonnerie personnalisée comme sonnerie par défaut ou encore l'affecter à des appelants figurant dans leur carnet d'adresses. Ils conservent le droit d'utilisation de la chanson originale achetée.


Apple a également annoncé aujourd'hui l'arrivée d'iTunes 7.4, la nouvelle génération du juke-box numérique numéro un au monde, disponible en téléchargement gratuit sur www.iTunes.com. iTunes 7.4 inclut une plus grande zone d'affichage des films et des émissions TV, qui couvre la totalité de la fenêtre d'iTunes et permet une lecture vidéo fluide, plus belle que jamais.

Il est maintenant possible de noter des albums entiers ou des chansons individuelles.


Le nouveau iTunes Wi-Fi Music Store et les sonneries personnalisées iTunes pour iPhone seront disponibles dans le courant du mois. iTunes 7.4 peut être téléchargé gratuitement dès maintenant sur www.itunes.com. La musique disponible sur iTunes Wi-Fi Music Store est vendue au même prix que sur iTunes Store. Les sonneries sont proposées à 0,99 euros pour les chansons éligibles préalablement achetées sur iTunes. Un accès à Internet est requis et une connexion haut débit recommandée (des frais peuvent s'appliquer).

iTunes Store n'est pas disponible dans tous les pays.


(crédit photo : apple)


ipod mania


Ipod mania - tout sur l'ipod : accessoires , tendance et mode !
L'ipod est devenu un phénomène de mode. Les créateurs lui consacrent du temps et de l'estime, en l'habillant de fort belle manière.
Les industriels inventent sans cesse de nouveaux accessoires. Chaque jour lui donne de nouveaux usages. On assiste à l'ipod mania !