Jôia'B, des bijoux de qualité à un prix abordable!

La créatrice Béatrice Colleri de Borély nous fait connaître sa griffe...

Publié le 27 avril 2007

Capcampus

Quand la marque Jôia’B a-t-elle été créée ?

Béatrice Colleri de Borély

J’ai créé Jôia’B il y a un an environ aux alentours de mai 2006.

Capcampus

Comment est venue l’idée de créer cette marque ? D’où vient son nom ?

Béatrice Colleri de Borély

Un an auparavant, je suis tombée amoureuse des bijoux fantaisies. Je les assortissais à mes tenues car je voulais y apporter la touche finale.

Mais j’ai été déçue, car les bijoux fantaisies que j’achetais, très cher, s’altéraient très rapidement se noircissaient... alors j’ai décidé de créer mes propres bijoux en essayant de trouver des produits de qualité tel que le plaqué argent, les pierres semi-précieuses...

Comme j’en produisais de plus en plus et ce que je faisais plaisait à mes amies, j’ai décidé de les vendre et pour ce faire, de monter ma petite entreprise. Puis mes bijoux plaisaient de plus en plus donc il fallait créer une marque pour que l’on puisse parler d’eux.

Jôia veut dire bijoux en portugais et B est la première lettre de mon prénom Béatrice. Donc les bijoux de béa d’où Jôia’B.

Capcampus

Sur quel(s) concept(s) se base la marque ? Quel état d’esprit ?

Béatrice Colleri de Borély

Mon concept c’est d’essayer de créer des bijoux de qualité tout en étant abordable point de vue prix. Faire que mes bijoux ne soient pas qu’une simple fantaisie, mais faire de cette fantaisie un coup de cœur que l’on a envie de garder sur soi sans jamais l’enlever.

Capcampus

Quels types de produits vendez-vous ?A qui s’adressent-ils?

Béatrice Colleri de Borély

Mes bijoux s’adressent à toutes les femmes et jeunes femmes : pour les sautoirs, colliers très habillés ou plus sports, bracelets, boucles d’oreilles. Et à toutes les jeunes filles et petites filles pour les pendentifs avec cordons, rubans etc….




Des projets

Capcampus

Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents?

Béatrice Colleri de Borély

Par rapport à mes concurrents je me positionne tout, tout, en bas de l'échelle, ou même je ne me positionne pas.

Capcampus

Avez-vous des points de ventes en France ou à l'étranger?

Béatrice Colleri de Borély

Je n'ai pas de boutique, je ne démarche pas les boutiques non plus.

Capcampus

Avez-vous des projets : ouvrir des boutiques, créer des partenariats ..?

Béatrice Colleri de Borély

Pour l'instant je n'ai que des projets. J'ai du mal à moi même démarcher pour vendre mes créations car j'en parle avec une telle passion que je n'ai pas l'impression d'être crédible. Il faudrait que je trouve un commercial. Le plus difficile pour moi c'est de vendre mes créations aux boutiques : comment s'y prendre ? comment faire connaître ma marque ? Comment faire les démarches ? Je bloque un peu.

Capcampus

Votre pire souvenir depuis que vous avez créé cette marque ? Et le meilleur ?

Béatrice Colleri de Borély

Mon meilleur souvenir c'est quand Eliane ZAYAN m'a sélectionnée pour FESTI'FEMMES 2007 et pour l'instant je n'ai pas de mauvais souvenir.

Capcampus

Votre devise ?

Béatrice Colleri de Borély

Ma devise, « de la qualité à un prix abordable ».

Capcampus

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Béatrice Colleri de Borély

En effet, Je veux faire passer le message comme quoi ce n'est pas forcement la cherté du produit qui fait sa qualité, sa mode, sa tendance. Je veux que les personnes qui achètent un bijou de ma création soit heureuse de l'avoir non pas parce que c'est un référent social mais pour la beauté du bijou lui-même et la façon dont il l'embelli. Mais peut être que je fais fausse route...