Capcampus
Bonjour Mr Ozgur, pouvez-vous nous présenter votre entreprise Narkotic en quelques mots ?
Ozgur Yildiz
NARKOTIC fabrique, commercialise et vend sa propre marque de vêtements streetwear, modernes, à la mode, destinés aux hommes âgés de 15 à 40 ans. Cette large tranche d'âge vise à rendre la mode disponible à tous, comblant ainsi le fossé entre les générations, et reflétant notre conviction selon laquelle la mode est définie par le goût et non par l'âge. NARKOTIC opère à travers des magasins multimarques. Actuellement, il y a plus de 500 points de vente, situés dans les pays suivants: France, Allemagne, Benelux, Suisse, Espagne, Italie, Amérique du nord, Afrique du nord, les Dom-Tom, l’ile de la Réunion et bientôt les U.S.A.
Capcampus
Quand avez-vous décidé de créer Narkotic ?
Ozgur Yildiz
Le label NARKOTIC a vu le jour en 1998 avec un lancement couronné de succès d'une complète collection qui se distingue par sa ligne de sweet-shirt, utilisant une technique de clef polygonale qui ajoute un caractère au streetwear.
Capcampus
Quel est votre rôle au sein de Narkotic ?
Ozgur Yildiz
Créateur, styliste et directeur commercial
Capcampus
Parlez-nous de votre parcours ?
Ozgur Yildiz
Mon expérience, je la dois à ma famille, nous sommes dans le domaine du textile de père en fils. A l’époque dans l’atelier de confection familial, je coupais les fils, j’accrochais les étiquettes, je travaillais la finition, réceptionnais les tissus, j’étais aussi préparateur de commande, de livraison, et au fur à mesure du temps j’ai pris des gallons, donc je démarchais les centrales d’achats ex : MIM, JENNYFER, BABOU, HALLES AUX VETEMENTS, TATI etc…. puis enfin j’ai lancé NARKOTIC.
Capcampus
Pourquoi s’être inspiré du style Hip Hop Urbain ?
Ozgur Yildiz
Je suis originaire de SARCELLES, je suis né là bas et j’y ai grandi.
Capcampus
Quelles sont les nouveautés de Narkotic ?
Ozgur Yildiz
Une collection de veste en cuir pour la saison hiver 2008/2009.
Capcampus
Quelles sont vos ambitions dans le domaine du textile ?
Ozgur Yildiz
Le lancement en France d’un réseau de franchise sous l’enseigne TK TRACK, l’ouverture du premier magasin TK TRACK est prévu pour fin mai 2008 à Angoulême.
Capcampus
Votre pire souvenir dans la création de votre marque?
Ozgur Yildiz
Au début, la marque Royal Wear me mettait des bâtons dans les roues, la marque appelait les points de vente en leur disant de ne pas implanter NARKOTIC. Chez Skyrock aussi au niveau de la communication, et encore pire ils m’ont critiqué dans les journaux.
Capcampus
Et le meilleur?
Ozgur Yildiz
Ce concurrent n'existe plus.
Capcampus
Un dernier mot à nos lecteurs ?
Ozgur Yildiz
Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr. Pascal, Blaise (1623-1662).
Capcampus
Merci d’avoir répondu à cette interview et bonne continuation pour la suite !Pour mieux connaître les acteurs de ce secteur mythique, quelques portraits et interviews de professionnels de la mode.