Des valeurs communes
Compte tenu du positionnement Sport et Montagne du groupe ESC Chambéry Savoie, le Groupe Décathlon s’est naturellement imposé au travers en particulier des marques Quechua (équipement de la montagne) et Wezze (ski de piste), dont les usines de Sallanches sont voisines du campus. Les marques collaborent déjà depuis 3 ans avec l’école et quelques diplômés ont été recrutés comme responsables de rayons pour évoluer sur des fonctions de directeurs de magasins.
Le groupe Décathlon s’adresse à un public jeune et véhicule les principes liés à la pratique du sport : dynamisme, dépassement de soi, bien être, équilibre… Par tous ces aspects, l’ESC Chambéry trouve en ce partenaire des valeurs similaires à celles de l’école : Ecoute et Ouverture, Créativité et Innovation, Performance et Rigueur.
Le parrainage, un partenariat fort pour l’entreprise et l’école
En devenant parrain de la Promotion ESC 2012, le Groupe Décathlon s’engage à :
En contrepartie, l’ESC Chambéry s’engage sur la qualité de ses étudiants et offre un environnement pédagogique spécialisé en sport avec notamment le CESNI (Centre d’Etudes des sportifs de Niveau international), son expertise et ses activités de recherche centrées sur l’économie de la montagne auxquels les étudiants du programme Grande Ecole sont régulièrement sensibilisés.
Les entreprises au cœur du dispositif de l’enseignement pédagogique de l’ESC Chambéry Savoie
La contribution des milieux professionnels s’avère essentielle dans l’ingénierie initiale des programmes de l’école. Leur expertise garantit l’adéquation des contenus et des processus pédagogiques avec l’évolution des métiers. Le parrainage des promotions de l’ESC Chambéry Savoie confirme cette volonté de construire une relation durable avec les entreprises. La chaire UCPA est aussi un bon exemple de cette coopération école-entreprises. Les professionnels apportent aujourd’hui leur expérience et leur pratique d’un domaine, d’une fonction ou d’un secteur au sein des majeurs de spécialisation. Ils interviennent aussi dans les jurys des missions de professionnalisation, comme la « mission Entreprendre » (élaboration et validation de business plans pour des créateurs d’entreprises), le « Challenge » (concours de négociations), ou bien encore l’accompagnement ou l’évaluation des missions de consultance (études de cas).
Se former aux métiers du tourisme? Trouver une formation dans le secteur du tourisme, du voyage, de l'hôtellerie et de la restauration? Suivez le guide avec notre pôle formation et orientation !