Le prix DAUPHINE-HENRI TEZENAS DU MONTCEL

Célébration du 10ème anniversaire le 5 décembre 2006 à 18H30 à l'Université Paris-Dauphine

Publié le 17 novembre 2006

Pour sa 10ème édition, la cérémonie du Prix Dauphine qui prime les émissions de radio et de télévision consacrées à l’économie, l’entreprise et le social s’organisera autour d’une table ronde exceptionnelle le 5 décembre 2006. Animée par Jean Boissonnat, journaliste essayiste, cofondateur de l’Expansion et de l’Entreprise, elle s’articulera autour d’un enjeu actuel majeur : « L’information économique dans le débat politique. Le rôle des médias : pédagogie et spectacle ? »

A cette table ronde participeront Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste, Axel de Tarlé, Chroniqueur économique à Europe 1, Erik Izraelewicz, Directeur adjoint de la rédaction des Echos, Jean-Hervé Lorenzi, Professeur à l'université Paris-Dauphine, Dominique Roux, Professeur à l'université Paris-Dauphine, Jacques Suart, Directeur de la communication du Groupe Elior et Président d'Entreprises & Médias

A la suite d’un appel à candidature auquel ont répondu les principales radios et chaînes de télévision françaises, un comité d’étudiants de Dauphine visionne et sélectionne les émissions nominées.

Quatre émissions (format court radio, format long radio, format court télévision, format long télévision) seront choisies le 21 novembre prochain par un jury constitué de professeurs de Dauphine et de personnalités extérieures. Elles se distinguent par leur approche pédagogique et leur capacité à intéresser un large public aux questions économiques. De même, le « Dauphin d’Or » récompense un journaliste économique de radio ou de télévision pour ses émissions de l’année.

Organisée par l’Université Paris-Dauphine en partenariat avec PricewaterhouseCoopers, cette manifestation perpétue l’action d’Henri-Tézenas du Montcel, président de Dauphine de 1980 à 1984.

Selon Bernard de Montmorillon, président de l’Université Paris-Dauphine :

« Au travers de ce Prix, les étudiants veulent promouvoir l’articulation entre les mondes universitaires et professionnels et manifester l’imbrication nécessaire de la pédagogie, de l’innovation et de la recherche.»

La cérémonie du 5 décembre permettra de mettre en exergue les ambitions défendues par l’Université à travers ce prix :
- primer des œuvres remarquables par leur clarté, leur analyse et leur pertinence ;
- fédérer l’ensemble de l’Université autour de ses valeurs essentiels : diffusion du savoir et mise en valeur des compétences ;
- ouvrir plus encore l’université au monde professionnel par la participation de spécialistes et professionnels notamment au sein du comité de parrainage qui soutient le prix.


Formation


Actualité des campus sur l'univers de la formation étudiante et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Consultez les articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation étudiante sur capcampus !