Il exerce ses fonctions aussi bien dans les services administratifs du ministère de l'éducation nationale, que dans les établissements d'enseignement (collèges, lycées, établissements d'enseignement supérieur).
Il peut également être affecté dans les grands établissements, les oeuvres universitaires, les services du ministère chargé de la jeunesse et des sports. Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU) Un secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU) assure des tâches administratives d'application (de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d'analyse) et peut se voir confier la coordination de plusieurs sections administratives et financières ou la responsabilité d'un bureau. Son activité porte sur tous les domaines de la gestion en service administratif comme en EPLE (établissement public local d'enseignement) : comptabilité, personnels, moyens, scolarité, finances, secrétariat de direction, etc.
Fonction publique : Comment passer les concours de la fonction publique? Quelles sont les écoles et formations permettant d'entrer dans la fonction publique? Trouver un emploi dans la fonction publique?