Le Conseil général des Hauts-de-Seine a lancé la 7ème édition de l'appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 mars 2015.
Objectif : soutenir l'engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale de 1 à 12 mois contribuant à réduire la malnutrition et l'extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l'un des cinq pays visés par la politique de Coopération internationale départementale : l'Arménie, le Bénin, le Cambodge, Haïti et le Mali.
A la clé : dans le cadre d'Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil général propose une aide financière (jusqu'à 6 000 € dans la limite de 50% du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.
Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels (exposition, présentation...).
Pour participer à l'appel à projets
Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier de candidature sur le site du Conseil Général en www.hauts-de-seine.net, rubrique « Economie & Emploi » sous-rubrique « Coopération Internationale ».
En 2014, 46 projets de solidarité internationale, réunissant 169 jeunes alto-séquanais, ont été soutenus par le Conseil général.
Renseignements public
venez découvrir sur capcampus toutes les ficelles pour trouver de l'argent et faire tourner votre association étudiante. courage, abnégation et imagination au programme !! capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous guide sur les voies du financement de votre association estudiantine.