Plume de vin : un cocktail léger en alcool et allégé en sucre

Laissez-vous chatouiller le palais...en toute légèreté !

Publié le 27 juin 2006

A l'heure où chacun s'évertue à mettre de l'eau dans son vin : les hommes pour ne pas perdre de points et les femmes pour ne pas prendre de poids, voici un tout nouveau cocktail révolutionnaire.

Plume de vin ?
Derrière ce drôle de nom se cache un cocktail 100% naturel, élaboré par le viticulteur bordelais Pierre Dupleich.
A base de merlot, de jus de raison d'eau de source et d'arômes naturels de fruits cerise ou noix, ce cocktail très tendance est léger en alcool et allégé en sucre. Le merlot, récolté et vitrifié sur le domaine du Château du Juge ( Premières cotes de Bordeaux) conserve ici la structure souple et les arômes de fruits rouges qui le caractérisent. Soulagé en alcool ( seulement 6 % ) court en bouche et rafraîchissant, il s'enrichit de notes acidulées persistantes au palais.

La version « Merlot cerise » grâce à son petit goût de noyau légèrement floral, rappelle les apéritifs d'antan. Quant au plume de vin « Merlot noix », il accompagne parfaitement les desserts.



Contenance : 50 cl
Prix PVC : 9.80 euros


Faibles calories


D'accord, les pâtes c'est bon, rapide à faire et pas cher. Mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours ! Quelques idées de recettes économiques, diététiques et rapides avant l'overdose de féculants.