24h de l'INSA - Une 35ème sous le signe de la nouveauté

« Les 24 Heures de l'INSA ne connaissent pas la crise » tel pourrait être le slogan des 24 Heures pour leur 35ème édition, les 15, 16 et 17 mai sur le campus de La Doua à Villeurbanne. Ni la crise financière avec un festival encore 100 % gratuit, ni la crise de la quarantaine avec une édition pleine de nouveautés et d'innovations parmi nos concerts, courses, divertissements et animations sportives.

Publié le 25 avril 2009

UNE MULTITUDE DE NOUVEAUTES

· Courses : La manifestation se recentre sur l’élément fondateur, les courses. Cette année nous fondons un village coureur et instaurons une catégorie Loisirs.
· Concerts : En changeant d’emplacement de zone concert, les 24 Heures décident de se doter d’une seconde scène et d’enrichir leur programmation.
· Animations : Cette année, les 24 Heures s’assurent le service du Hard Rock Energy pour les amateurs de sensations fortes.
· Prévention : Depuis plusieurs années nous profitons de la manifestation pour sensibiliser à l’environnement et la santé. Cette année nous renforçons la sensibilisation aux dangers de l’alcool.


UNE MANIFESTATION ECO-CITOYENNE

Les 24 Heures profitent de la diversité de populations drainée par le festival pour sensibiliser aux considérations environnementales. Les paroles sont accompagnées d’actions avec une équipe qui s’engage à réduire et maîtriser l’impact environnemental de la manifestation. Ainsi, un système de gobelets consignés pour limiter l’utilisation démesurée du plastique est proposé, des toilettes sèches sont préférées aux toilettes chimiques, un système de tri des déchets avec des équipes mobiles chargées de sensibiliser à leur bonne utilisation sont mis en place et les organisateurs utilisent des vélos cargos pour éviter l’utilisation d’engins motorisés.


LA PROGRAMMATION DES CONCERTS

Vendredi
- 64 Dollar Question
- Los Tres Puntos
- Datune
- Groupes Lyonnais
- Les Barrios Populos

Samedi
- Les Poutrelles Fever
- Oai star
- Apple Jelly
- Soirée ElektroCube

Dimanche : Concert de clôture à 20h30 suivi d’un feu d’artifice