30 étudiants de master 2 à l'ESGCI, en spécialisation marketing et commerce international ont pour mission d'étudier des points de vente très tendances pendant un week-end, du 26 au 28 mars 2010.
A l'origine de ce jeu d'entreprise : Olivier Sercq, directeur des études de l'ESGCI et Marcel Saucet, Docteur en sciences de gestion et professeur en innovation marketing à l'ESGCI.
Le but de ce travail : étudier pour les magasins « tendance » identifiés, leur concept, leur positionnement, leur stratégie de communication, et le comportement d'achat des consommateurs.
Leur travail ne s'arrête pas là. Après une conférence à la Millenium University, les étudiants vont questionner les différents gérants de magasins et s'interroger sur l'environnement global : attitudes des vendeurs, comportement du consommateur, aspect visuel et sensoriel du magasin...
Ce week-end s'inspire des dernières méthodes d'ethnomarketing et des plus récents articles de recherche en la matière.
Pour conclure cette étude ethno-marketing, les étudiants vont réaliser un reportage sur le magasin de leur choix et établir un plan marketing sur l'un des objets sélectionnés.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !