Nous visons à mieux protéger les forêts naturelles, développer des alternatives à la déforestation et restaurer les forêts.
Nous soutenons des projets concrets et efficaces et des solutions locales mises en œuvre par des communautés, des coopératives, des petites associations... Nos projets se situent en Amérique du Sud (Colombie, Pérou, Equateur) et en France.
Pour poursuivre notre développement, nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles et volontaires terrains.
Faites comme plusieurs personnes qui se sont déjà engagées à nos côtés, en France comme à l'étranger...
Devenez bénévole ! Envol Vert recherche pour la réalisation de ses missions :
DEPUIS LA FRANCE:
Un(e) Responsable relation presse : Type de contrat : Bénévole ou stagiaire non rémunéré, Localisation : France Réalisation des missions depuis votre domicile Disponibilité : Temps partiel - 10 à 20 heures par mois - en fonction des périodes MISSIONS CONFIEES Sous la responsabilité de la Coordinatrice de la Communication externe, il s'agira d'assurer la mise à jour du fichier presse, rédiger les communiqués et dossiers de presse, assurer une relation régulière avec les journalistes et relais d'opinion. De belles choses sont à relayer : l'actualité de l'association, l'Empreinte Foret et son développement prochain en Europe ...Pour postuler : Adressez votre CV et dossier de candidature à drh@envol-vert.org en précisant la référence « Resp. Relation Presse» dans l'objet. Compétences requises : Avoir déjà un minimum d'expérience en relation presse. Ne pas avoir peur de décrocher son téléphone. Autonomie, conviction.
•Chargé(e) de mission Mécénat Rattachée à la coordinatrice de l'association et en collaboration avec la secrétaire de l'association - référente des recherches de financement, les missions du / de la bénévole chargé(e) de mission mécénat sont: - Investigations et veille sur les fondations, appels à projets, mécènes susceptibles d'être intéressés par un partenariat préférentiellement de long terme avec Envol Vert (mécénat, dons en nature, compétences) : mise à jour d'une base de données - Montage et dépôts de dossiers de demande de subvention - Suivi du partenariat
• Adjoint(e) responsable communication Sous la responsabilité de la coordinatrice de Communication externe, l'adjoint(e) la seconde dans ses missions, voire prend en charge une partie de celles-ci (à définir selon profil) Comme pour la coordinatrice de communication, il ne s'agit pas de réaliser l'intégralité des actions de communication mais de les coordonner de façon à en vérifier la pertinence, la réalisation dans les délais, à assurer un rôle de liaison entre les différents bénévoles intervenants sur ces actions et un rôle de conseil.
Chargé(e) de missions Ressources Humaines Rattaché(e) à la coordinatrice de l'association, dans un contexte d'accroissement de l'association, vous contribuez au développement des Ressources Humaines, à travers plusieurs types de missions.
Chargé(e) de mission Marketing et Relation Donateur Sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle Marketing Donateurs et dans un contexte de lancement d'une stratégie de collecte, votre mission sera d'accroître le nombre de donateurs actuels de l'association et en particulier le nombre de donateurs réguliers.
Si ces postes de bénévolats vous intéressent contacter nous à contact@envol-vert.org
EN VOLONTARIAT A L'ETRANGER :
Un(e) bénévole basé(e) en Colombie en charge du projet Titi (offre projet ProjetNoyerMaya titi-Colombie Fances / oferta Titi guaimaro en espanol). Missions : Appuyer le développement du projet, coordonner l'avancée des actions, favoriser les relations entre les différentes entités du projets... Date : à partir du 23 Mars 2015, pour un minimum de 6 mois de préférence.
Merci pour votre aide!
Découvrez les portraits de nos bénévoles: Léa Durant (bénévole en audiovisuel), Yann (ingénieur du son bénévole), Céline (bénévole chargée de développer la notoriété d'Envol Vert, César (volontaire pour le projet Noyer Maya), Alexandra Bonnet (volontaire pour le projet de protection des forêts à caractère naturel des vallées glaciaires du Haut Forez) et enfin, Pauline et Bérengère (coordinatrices pour le projet Ecotourisme en Amazonie péruvienne).
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.