Rentrée 2010/2011 : l'entreprise Lokéo révolutionne la manière de consommer l'électroménager et le multimédia
Lokéo, filiale du groupe HTM (Boulanger) propose des solutions novatrices de location longue durée en électroménager et multimédia.
C'est une tendance de fond : la location gagne du terrain par rapport à l'achat (on commence à louer sa voiture, on loue son matériel de jardin...). L'entreprise Lokéo pousse le curseur un peu plus loin avec une proposition révolutionnaire et inédite : la location d'appareils électroménagers et de produits multimédia ou quand votre écran plat et votre machine à laver cessent d'être des achats subis et retrouvent leur valeur d'usage.
L'entreprise Lokéo, suite aux études qu'elle a menées sur les nouveaux modes de consommation, a acquis la certitude que la location est une réponse plus adaptée que l'achat pour de nombreux publics. Elle a donc construit des réponses calées sur les nouveaux modes de vie et sur les exigences attendues par ces consommateurs et les a testées.
Lors de la rentrée 2010/2011, au moment de l'équipement de son appartement, il faudra donc envisager Lokéo comme LA nouvelle manière de consommer de l'électroménager et du multimédia.
La location : un réflexe malin, peu coûteux et rapide
Rentrée 2010/2011 en vue ! Et nous sommes des centaines de milliers à changer de logement : particuliers, professionnels et 70 % des étudiants. La majorité des logements étant loués vides, le problème de leur équipement en réfrigérateur, congélateur, lave - linge, téléviseur, lecteur DVD ou portable se pose très vite. Quand on a un budget limité, peu de temps et l'envie de s'éviter un lourd et coûteux déménagement (la collecte desdits objets dans sa famille en 3ème ou 4ème main !), la location est un réflexe malin, peu coûteux et rapide.ou
Concrètement, l'utilisateur se rend sur le site www.lokeo.fr, choisit le modèle le plus adapté à son besoin (un ordinateur pour ses études, un lave - linge 5kg pour éviter la laverie), la marque et la durée de location avec le contrat qui lui convient le mieux (Zen, Mobile, Techno, voir fiche en annexe). Une mensualité minime, des formalités rapides, un paiement par prélèvement :
tout est pensé pour le client. Il achète alors non pas un produit mais mieux, une prestation complète. Pas de transport ou d'installation à prévoir. Le produit est livré et mis en service. Lokéo vient le chercher en fin de contrat et surtout il est changé immédiatement en cas de panne, ce que l'entreprise est la seule à garantir aujourd'hui. Une certaine tranquillité à un moment où l'on a beaucoup d'autres problématiques à gérer !
Pouvoir d'achat, colocations
Autre public, autre problématique : C'est « l'achat plaisir », lorsque la location est un moyen pratique d'accéder à un produit que l'on ne peut pas se payer directement (home vidéo, ordinateur...). C'est aussi celle du pouvoir d'achat, lorsque comme tout jeune couple qui s'installe, on voit les dépenses se multiplier. Lokéo agit en facilitateur d'accès à l'électroménager domestique : une solution bien pratique quand il faut arbitrer entre le LCD et la machine à laver ! Avec Lokéo, on peut avoir les deux sans s'endetter.
Identifiées également des demandes « niches ». Dans une société où les pratiques de colocation se développent, la location mutualisée d'une télé et d'une machine à laver s'impose comme un moyen malin de bien vivre ensemble !
De la théorie à la pratique :
Engagement minimal : 6 mois , compatible avec le cycle de la vie étudiante
Un lave ligne peut être loué à partir de 17 euros par mois (engagement 18 mois) ou 10 euros (engagement 5 ans)
Un téléviseur 26" pour 22 € par mois
Un ultra protable pour 27 euros par mois
Le gros plus : chaque année universitaire ,vous avez le matériel de dernière génération!
Tous les bons plans Internet pour équiper votre appartement.