Cet te année, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises fête cette année ses 40 ans d’existence, d’expert ise et de quête d’excellence. À un âge, où beaucoup s’interrogent sur le chemin parcouru, la CNJE et ses membres sont plus que jamais tournés vers l’avenir et gardent toute la jeunesse de l’esprit d’entreprendre qui les caractérise. 40 ans d’histoire et d’évolution au service du professionnalisme et de l’engagement, à travers le regard de ceux qui, aujourd’hui comme hier construisent et soutiennent l’esprit Junior-Entrepreneur.
1969, naissance d’un mouvement
En 1969 naissait, sous l’impulsion de 6 Junior-Entreprises, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
Échange avec M. Le Febvre, premier président de la CNJE et membre fondateur du mouvement de l’esprit d’entreprendre.
Junior-Entrepreneur un jour, Junior-Entrepreneur toujours !
Une récente enquête menée auprès des Junior-Entrepreneurs et d’anciens membres aujourd’hui en poste en entreprise a donné
quelques éléments d’analyse à la CNJE. Entre mythe et réalité, retours sur ceux qui en parlent le mieux…
Valorisation de l’expérience J.E. dans les parcours professionnels :
Intérêt des recruteurs face à l’expérience J.E. :
Connaissance des J.E. au niveau des recruteurs :
Effet positif de l’expér ience J.E. dans l’acqui sition d’un poste :
Les J.E. et le réseau :
Les entreprises étudiantes, c'est la possibilité offerte aux étudiants pendant leurs études de faire des missions pour des entreprises et ce en échange d'une remunération. Ceci se passe sous "l'aile protectrice et fiscale" d'une association interne à l'école qui s'occupera des formalités et relations entre les différents organismes (sociaux, fiscaux...) et l'entreprise. Les plus connues sont les Juniors Entreprises (marque déposée par le CNJE)