SECRÉTAIRE POLE ÉVALUATION ET ACTIONS PRÉVENTIVES H/F
Société : cdg69 Lieu : Moselle (Grand Est)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : Marketing Lieu : Moselle (Grand Est)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives Grade(s) recherché(s) Adjoint administratif Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. Temps de travail Temps complet Descriptif de l'emploi Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan. Placé sous l'autorité du chef de service du Pôle Territorial Evaluation et Actions Préventives, vous assurez les missions transversales du socle commun des secrétaires de Territoire. Vous assurez également les missions spécifiques du secrétariat du Pôle prévention, à savoir : - le secrétariat du Chef de Service du Pôle Territorial Evaluation et/ou de l'équipe, - le suivi administratif des outils de pilotage du Pôle Territorial Actions Préventives, - la gestion administrative des dossiers relatifs aux différents dispositifs préventifs, - favoriser la coordination en veillant à la transmission des informations, - participer à la mise en oeuvre du travail pluridisciplinaire et transversal au service des usagers, - peut être amené à participer à la rotation des remplacements pour assurer la continuité de l'accueil du public des Centre Moselle Solidarités, sous l'autorité fonctionnelle du Délégué de Territoire en lien avec les Chefs de Service concernés. Missions / conditions d'exercice Accueil, orientation, renseignements : - Accueillir le public en direct ou par téléphone, le renseigner, l'orienter. - Accueillir les usagers du Centre Moselle Solidarités.
Activités spécifiques du secrétariat de pôle : - Gestion du courrier entrant et sortant, - Rédaction de courrier et/ou notes du Chef de Service du Pôle, - Ouverture et gestion des dossiers actions préventives enfance majeurs, - Assurer le traitement administratif des informations préoccupantes transmises par la CRIP, - Assurer l'archivage et le classement des dossiers, - Elaborer des statistiques, - Tenue de divers plannings du personnel.
En remplacement et dans le cadre de la continuité du service public : - Participer à la rotation des remplacements pour assurer la continuité de l'accueil du public des Centre Moselle Solidarités, - Mettre en forme des notes et rapports.
Temps complet (39h) Résidence administrative : HAYANGE Profils recherchés - Connaître la législation sociale et médicosociale, ainsi que le champ d'intervention des travailleurs sociaux, médico-sociaux du Département et autres institutions, - Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique, dans le respect du secret professionnel et de l'usager, - Maîtriser les techniques de gestion des conflits et d'accueil des publics difficiles, - Connaître le cadre législatif du dispositif de l'enfance, la politique départementale (schéma) et les différents intervenants, - Posséder des qualités d'organisation, de gestion et de discrétion, - Maîtriser les procédures institutionnelles et les circuits des courriers, - Maîtriser les outils bureautiques courants, - Maîtriser les techniques de secrétariat, - Avoir des bonnes qualités rédactionnelles, - Maîtriser la charte graphique du Département de la Moselle, - Savoir gérer des tâches de manière autonome selon les procédures applicables, - Savoir gérer les échéances, - Capacités d'adaptation et des réactivité, - Avoir le sens du travail en équipe et transmettre l'information de manière claire, - Connaître la procédure d'archivage des documents papiers et de documents numériques.CLIQUER ICI POUR POSTULER