Société : cdg69 Lieu : Maine-et-Loire (Pays de la Loire)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Directeur d'Etablissement Lieu : Maine-et-Loire (Pays de la Loire)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état Grade(s) recherché(s) Adjoint technique principal de 1ère classe Adjoint technique principal de 2ème classe Adjoint technique Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign. Adjoint technique des établissements d'enseignement Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. Temps de travail Temps complet Descriptif de l'emploi L'agent de maintenance intégrera l'équipe mobile territorialisée et participera à l'entretien, la réparation et la sécurisation des bâtiments départementaux, avec une expertise spécifique en électricité. Missions / conditions d'exercice Planification et suivi :
Respecter les délais d'intervention programmés (5 %).
Connaissance approfondie des techniques de maintenance TCE (tous corps d'état) avec une expertise en électricité (niveau BAC). Maîtrise des réseaux (eau, gaz, électricité). Compréhension des réglementations en matière de sécurité et d'accessibilité des ERP. Savoir lire et interpréter un plan ou une notice technique. Règles de santé et sécurité au travail.
Savoir-faire (expérience pratique)
Diagnostic et réparation des installations électriques (éclairage, ventilation, interphone). Entretien et dépannage des installations sanitaires et de chauffage. Réparation ou remplacement de composants dans différents corps d'état (serrurerie, menuiserie). Préparation des supports et application de peintures. Utilisation des équipements de sécurité comme les extincteurs.
Savoir procédural (procédures)
Connaissance et respect du plan de maintenance départemental. Rédaction de comptes rendus d'intervention. Application des règles d'hygiène et de sécurité.
Savoir relationnel (compétences humaines)
Travail en équipe et communication adaptée au public. Adaptabilité face à des situations imprévues. Proactivité et capacité à proposer des solutions. Capacité à maintenir la cohésion de l'équipe. Aptitude à rendre compte et alerter en cas de besoin. CLIQUER ICI POUR POSTULER