Médecin coordonnateur à temps incomplet (f/h) - 2009
Société : cdg69 Lieu : Finistère (Bretagne)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Activité : Santé / Médical / Social Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Lieu : Finistère (Bretagne)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Santé publique > Activités de soins Grade(s) recherché(s) Médecin hors-classe Médecin de 1ère classe Médecin de 2ème classe Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Temps de travail Temps non complet, 17h50 hebdomadaire Rémunération indicative Selon grilles + primes Descriptif de l'emploi Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un médecin coordonnateur pour ses 4 EHPAD - (Temps de travail
Le médecin élabore et met en oeuvre, sous l'autorité administrative du directeur de l'établissement et avec le concours de l'équipe soignante, le projet de soins qui fait partie intégrante du projet institutionnel. Missions / conditions d'exercice A - Évaluation des résidents - Assurer au moins une fois par an les évaluations de la perte d'autonomie et assurer au moins une fois pendant la durée du CPOM et en cas de demande de l'autorité de tarification, les évaluations s'agissant des besoins en soins requis. - Émettre un avis médical formalisé sur chaque dossier de demande d'entrée. - Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque résident.
B - Relation entre médecins, pharmaciens et professionnels de santé intervenant dans L'EHPAD: - Réunir au moins deux fois par an ces professionnels, dans le cadre de la commission de coordination gériatrique. - Assurer l'encadrement des actes de prescription médicale auprès des résidents, par la diffusion des recommandations de bonnes pratiques gérontologiques et gériatriques. - Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'EHPAD, à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et produits et prestations (acticle du Code de la Sécurité Sociale) : établissement d'une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement.
C - Relation avec l'équipe soignante : - Élaborer, en collaboration avec l'équipe soignante, le projet de soins, en adéquation avec le projet d'établissement et les objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen (CPOM). - Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre des protocoles s'inscrivant dans la démarche qualité dévelopée par l'établissement. - Contribuer à la formation gérontologique continue de l'équipe. - Établir un rapport annuel d'activité médicale.
D - Activité de soins : - Réaliser certains actes de prescription, dans les situations d'urgences, ou risque exceptionnels. Profils recherchés SAVOIRS :
Expertise en gériatrie
- Méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaissance des différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD.