L A M A N U c’est leur donner l’opportunité de mettre toute cette énergie au service de la construction de leur avenir professionnel. Faire le pari de la jeunesse étudiante, investir dans l’avenir, dans l’innovation est une nécessité vitale.
Il faut fabriquer massivement tout ce qui permet d’apprendre, de créer, de chercher, d’entreprendre, d’innover. Dans les différents domaines d’activité,
l’investissement dans la « matière grise » assurera la bonne performance des compétences pratiques.
Les défis à relever dans le monde du 21e siècle, l’ambition de construire une société de la connaissance, exigent la participation de tous pour fabriquer du lien entre le monde des études et celui du travail. C’est encore plus vrai dans un moment où doit se jouer le renouvellement générationnel dans la société française et donc dans le monde du travail.
Étudiants, entreprises, universités, collectivités locales, État, c’est ensemble que nous allons travailler pour y réussir.
LES PRIORITÉS DES ÉTUDIANTS
Mardi 26 février 2008, le ministère de l’Enseignement supérieur a rendu public un baromètre étudiant qui recense priorités et attentes des étudiants. Cette étude, qui s’appuie sur les réponses d’un panel représentatif de 1 022 étudiants, a été réalisée par l’institut Opinion Way, s
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !