A l’occasion de la 24ème cérémonie du Concours des Mémoires de l’Economie et de la Finance, organisée par le Centre des Professions Financières et son Club des Jeunes Financiers, Christopher Schmitz, étudiant du Master of Science International Finance du CERAM, dirigé par Michel-Henry Bouchet, a reçu le Grand Prix pour le meilleur mémoire de Finance 2008. Ce concours prestigieux récompense des travaux de 2ème et 3ème cycles d’étudiants issus de formations françaises et internationales.
Il a été décerné sous l’égide de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Edmond Alphandéry, ancien Ministre de l'Economie et des Finances et Président du Centre des Professions Financières, Daniel Bouton, PDG de la Société générale et de l'ensemble de la Finance Française réunie au siège de la Société Générale.
Le mémoire portait sur la crise subprime et le marché CDO, et avait été supervisé par Tarek Amyuni, professeur de Finance du CERAM.
Une dotation a également été remise à l’école, venant ainsi récompenser et reconnaître l'excellence de ce programme.
A propos de CERAM Business School :
Le CERAM Business School propose une large gamme de programmes en formation initiale et continue, dont le programme Grande Ecole (ESC). La stratégie du CERAM prend appui sur les atouts de sa localisation, les compétences de son corps professoral et d’un réseau de partenaires académiques et entreprises internationales. Notre mission est d’être un acteur de classe internationale sur le marché global des formations supérieures au management, réputé spécifiquement pour sa capacité à préparer les futurs managers à évoluer dans l’économie du savoir. Le CERAM est accrédité Equis et certifié ISO 9001 et EFQM.