Depuis sa création, le Concours Avenir n'a cessé de voir le nombre de candidats augmenter de façon significative chaque année pour atteindre plus de 6 550 candidats lors de la dernière session de 2014.
Chaque année, ces très nombreux candidats sont à la recherche des meilleurs moyens leur permettant d'optimiser leur candidature et, surtout, de se préparer au mieux aux 4 épreuves écrites de ce concours (Maths, Physique, Anglais et Compréhension-Expression-Raisonnement) qui ont lieu traditionnellement tous les 8 mai.
Afin de répondre à cette demande, et pour accompagner encore davantage ces candidats dans leur préparation, le Concours Avenir leur propose une toute nouvelle application mobile.
Celle-ci donne notamment accès aux annales des années précédentes mais aussi et surtout à des questions inédites, spécialement conçues pour que les utilisateurs puissent profiter de cette application dans toutes leurs situations de mobilité, partout et tout le temps.
Cette application mobile représente un complément idéal aux solutions déjà proposées par le Concours Avenir comme, par exemple, la plateforme d'entrainement interactif déjà disponible sur le site internet du Concours : www.concoursavenir.fr
Avec cette application, les candidats peuvent désormais juger facilement de leurs propres performances mais également se comparer aux autres utilisateurs de leur lycée ou même comparer les résultats moyens de leur lycée à celui d'autres lycées, partout en France ! De quoi créer une émulation intéressante en lien avec l'esprit d'un concours.
Et comme le Concours Avenir souhaite associer ses candidats à l'optimisation maximale de cette application, ils sont invités à faire leurs remarques via le module « Feedback » à l'intérieur de l'application.
Les 5 premières remarques les plus pertinentes gagneront leurs frais de candidatures 2015 !
Alors n'hésitez plus, téléchargez-là vite sur votre Store Apple ou Androïd.
Le Concours Avenir regroupe 6 écoles d'ingénieurs, présentes sur 10 campus distincts dans le territoire français : l'ECE Paris, l'EIGSI La Rochelle, l'EISTI (Cergy-Pontoise et Pau), l'EPF (Sceaux, Troyes et Montpellier), l'ESILV Paris - La Défense et l'ESTACA (Saint-Quentin en Yvelines et Laval).
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !