Au-delà des strictes performances techniques, Epitech est l'école où se forme l'intelligence informatique et entrepreneuriale de demain : pendant les cinq années de leur cursus, les étudiants sont poussés à faire preuve de créativité pour résoudre collectivement des problématiques sociétales, développer leur capacité d'ouverture, et s'entourer de compétences transversales (marketing, communication, finance...).
Autre projet conçu dans le cadre des EIP, l'application « We Save Homeless », en partenariat avec Epitech, vient d'être présentée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas par deux étudiants d'Epitech Lille (promo 2019). Cette application qui devrait faire bouger les lignes dans le domaine associatif permet de venir concrètement en aide aux personnes SDF et leur apporter ce dont ils ont précisément besoin. Elle est destinée au grand public, aux collectivités et aux associations afin de coordonner les efforts auprès des populations les plus démunies.
Ce projet disruptif défendu à Las Vegas illustre parfaitement la vision portée par Epitech, selon laquelle l'informatique et l'innovation doivent s'employer à faire progresser la société. Il s'inscrit également dans la lignée des success stories entrepreneuriales d'Epitech, comme Melty (cofondé par Alexandre Malsch, Epitech 2009) ou encore Prestashop (lancé par Bruno Lévêque, Epitech 2007).
La formation Epitech en chiffres, c'est :
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !