Face aux menaces que fait peser ce second confinement sur l'activité des entreprises, Epitech, école leader de la formation au numérique et à l'informatique, mobilise ses étudiants pour accompagner les entreprises dans leur processus de digitalisation. L'opération est déployée gratuitement dans les 13 villes françaises où l'école est implantée.
En mars dernier, au début de la crise du coronavirus, le groupe Epitech avait lancé avec succès la Task Force «Remote», qui avait permis de soutenir plus de nombreux acteurs publics et privés dans la mise en oeuvre du télétravail.
Aujourd'hui, alors que le Président de la République a annoncé vouloir soutenir les petites entreprises dans leurs démarches de numérisation, Epitech s'engage à leurs côtés et annonce la création d'une Task Force bénévole afin de venir en aide aux entreprises, au premier rang desquelles les TPE-PME, pour qui la digitalisation est complexe à implanter mais demeure nécessaire à la sauvegarde de leur activité.
Les étudiants des 13 campus d'Epitech (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Saint-André, Strasbourg et Toulouse) se rendent ainsi une nouvelle fois disponibles pour accompagner et conseiller à distance les TPE et PME de leurs régions sur les approches et les outils à développer, afin de mettre en oeuvre des solutions numériques adaptées (ecommerce, interfaces de travail, communication digitale...) pour assurer la continuité de leur activité et surmonter la crise sans précédent à laquelle elles doivent faire face.
Toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent dès à présent solliciter les étudiants d'Epitech en contactant l'Epitech via l'adresse email suivante :
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !