Née en 1999, l'EPITECH a pour vocation de proposer aux étudiants un nouveau mode d'enseignement de l'informatique en total décalage avec les systèmes jusqu'alors proposés. Basé sur les fondamentaux de la discipline, transmis à partir de projets, le système pédagogique de l'école n'a cessé d'évoluer en parallèle des nouvelles technologies, permettant ainsi aux étudiants de se remettre eux-mêmes en question, comme tout un chacun dans sa vie professionnelle.
Un apprentissage qui a permis à l'EPITECH d'être reconnue dans le monde professionnel et par les férus d'informatique, qui savent que cette école leur permettra de faire de leur passion, leur métier.
Forte de sa réputation dans le monde de l'entreprise, l'EPITECH revendique des taux d'intégration qui confirment la parfaite adéquation de l'école avec les attentes du marché et des entreprises. En effet, 98% des étudiants sont embauchés immédiatement après leur stage et 96% sont embauchés en CDI, contre 42% des étudiants titulaires d'un Master d'université (Source : Agence pour l'Emploi des Cadres). De même, 95% des diplômés EPITECH sont directement embauchés sous le statut « cadre » ou « cadre supérieur », là où 85% des étudiants sortant d'une école d'ingénieur et 45% des diplômés d'un Master d'université bénéficient d'un statut « cadre ».
« Nos très bons résultats d'insertion professionnelle sont la preuve de notre réussite auprès des entreprises et ont été un élément fondamental dans le choix de la Commission. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir, aujourd'hui, revendiquer notre homologation auprès de nos étudiants, actuels, futurs et anciens mais également auprès de nos partenaires et du monde de l'entreprise », se félicite Nicolas Sadirac, directeur de l'Epitech. « Cela vient récompenser 9 ans de travail pour nos équipes pédagogiques, mais également les efforts fournis par les promotions précédentes pour être reconnues par les professionnels. »
Cette homologation délivrée par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (ou CNCP) permet ainsi à l'EPITECH de remettre un diplôme porté au Répertoire National des Certifications Professionnelles de Niveau 1 (soit le niveau le plus élevé) à l'ensemble de ses diplômés.
La Commission Nationale des Certifications Professionnelles est l'instance qui décide de l'intégration ou de la suppression des titres des écoles et organismes de formation. Le Répertoire (ou RNCP) sert de référence officielle sur les compétences et aptitudes des personnes ayant suivi les formations qui y figurent. Ses titres peuvent être intégrés aux conventions collectives des entreprises. Tous les 5 ans, la CNCP en réexamine la validité. Pour être intégré au RNCP, un titre doit avoir fait l'objet de trois promotions pour le nécessaire recul sur le devenir en entreprise.
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !