Le cycle Master of Science de l'ESGI correspond à la 4ème et 5ème année du programme Grande Ecole.
Les 4ème et 5ème années sont des années de spécialisations, l'étudiant fait son choix parmi 7 Masters of Science.
* Master of Science en architecture logicielle
* Master of Science en systèmes, réseaux et sécurité
* Master of Science en réseaux de télécommunication et mobilité
* Master of Science en animation numérique interactive
* Master of Science en informatique appliquée à la finance et à la banque
* Master of Science en systèmes décisionnels
* Master of Science en software engineering
Les Masters of Science de l'ESGI sont tous orientés vers des fonctions et secteurs où se concentre l'essentiel de l'ingénierie informatique. Marqués par l'esprit d'entreprise, ils sont créateurs de carrières durables. L'environnement de l'entreprise est systématiquement pris en compte : gestion de projet, management, international...
* En 4e année, les horaires sont aménagés afin de laisser du temps de libre dans la semaine pour travailler en entreprise. Cette année offre également à ceux qui le souhaitent la possibilité d'une expérience internationale de 5 mois d'études aux USA.
* En 5e année, le niveau visé est celui de l'expertise conformément aux règles de la Certification Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP). La 5e année est donc avant tout l'année de l'insertion professionnelle dans ses dimensions réelles : expertise technologique, créativité, projet professionnel, management. Il s'agit en effet de la finalisation d'un cursus de haut niveau, avec la réalisation de projets de grande envergure intégrant la dimension entreprise.
Salaire moyen : 30 Diplôme préparé : Master Of Science (Titre certifié Niveau I) Texte débouché / Service Emploi :
concepteur 3D, programmeur, game-designer, chef de projet, ingénieur système, ingénieur réseau, administrateur de bases de données, webmaster, architecte de système d'information, consultant, responsable sécurité, DSI...
Conditions admission
Procédure d'admission en 2 étapes
Etape 1 : Admissibilité sur étude de dossier
L'étude du dossier permet d'analyser la cohérence entre les cycles suivis par les candidats et les spécialisations qui sont proposées.
Conditions d'admissibilité :
* en 4e année : être titulaire d'un Bac+3 (Licence, école d'ingénieur ou équivalent).
* en 5e année : être titulaire d'un Bac+4 (Maîtrise, école d'ingénieur ou équivalent).
Quelques jours après réception du dossier de candidature, les candidats sont notifiés par courrier du résultat d'admissibilité.
Etape 2 : Admission sur concours
Les étudiants déclarés admissibles sont autorisés à passer le concours qui comporte 3 épreuves :
- un test général d'aptitudes,
- un QCM d'anglais,
- un entretien individuel.
Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous quelques jours par e-mail ou par courrier.
NB : Il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats des examens en cours de préparation pour transmettre le dossier de candidature.
Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels. Conditions d'utilisation de cet annuaire : Se reporter aux conditions générales d'utilisation (CGU)
Ecoles d'ingénieurs
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !