L'ICAN forme aux technologies 3D, aux techniques d'animations, aux concepts du game design, au webdesign et à la création de contenu pour le web.
L'Institut de Création et d'Animation Numériques (ICAN) permet aux étudiants de développer leur créativité, leur passion pour l'informatique et pour les mondes virtuels, afin d'accéder aux métiers de la création et de l'animation numériques (webdesigner, game designer, infographiste).
L'ICAN propose 3 Bachelors :
* Bachelor Game design
La création d'un jeu vidéo demande des compétences artistiques et techniques. La section Game design de l'ICAN permet de se former aux principes et techniques de conception de jeux interactifs. Les étudiants apprennent ainsi à représenter l'univers d'un jeu, à modéliser et animer des personnages, à créer les objets via des logiciels spécialisés, à concevoir des niveaux et à gérer un projet de jeu.
* Bachelor Animation numérique
Cette spécialisation s'adresse à tous les passionnés de films d'animation et d'images de synthèse qui rêvent un jour de donner naissance à des objets, animaux ou personnages numériques, et d'en faire leur métier. Ce secteur, tout jeune, est en perpétuelle évolution et utilise des logiciels et matériels de plus en plus puissants et sophistiqués, permettant ainsi de produire des films d'animation, des spots publicitaires et des visites virtuelles de plus en plus réalistes.
* Bachelor Webmaster et Webdesign
Cette spécialisation permet à tous ceux qui ont rêvé de construire des sites web, de développer leurs compétences créatrices, artistiques et informatiques dans un secteur particulièrement dynamique, et de devenir un professionnel du web sous tous ses aspects. Ils apprennent à utiliser les langages de programmations du web, les technologies graphiques et de référencement, ainsi que la sécurité liée au bon fonctionnement des sites d'e-commerce.
métiers de concepteur 3D, programmeur, game-designer, chef de projet, webmaster, consultant, etc...
Conditions admission
Procédure d'admission en 2 étapes
Etape 1 : Admissibilité sur étude de dossier
L'étude du dossier permet d'analyser la cohérence entre les cycles suivis par les candidats et les spécialisations qui sont proposées.
Conditions d'admissibilité :
* en 1ère année : être titulaire du Bac.
* en 2e année : être titulaire d'un Bac+1 (1 an en Fac ou en classe préparatoire ou dans une école d'ingénieur).
* en 3e année : être titulaire d'un Bac+2 (DEUG, BTS, DUT ou équivalent).
Quelques jours après réception du dossier de candidature, les candidats sont notifiés par courrier du résultat d'admissibilité.
Etape 2 : Admission sur concours
Les étudiants déclarés admissibles sont autorisés à passer le concours qui comporte 3 épreuves :
- un test général d'aptitudes,
- un QCM d'anglais,
- un entretien individuel.
Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous quelques jours par e-mail ou par courrier.
NB : Il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats des examens en cours de préparation pour transmettre le dossier de candidature.
Source de financement possible
Emprunts bancaires à taux préférentiels, programmes en alternance, bourse de l'enseignement superieur, etc...Voir la fiche de l'école
Coordonnées
Adresse
Ecole Supérieure de Génie Informatique 28 rue du Plateau 75019 PARIS
Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels. Conditions d'utilisation de cet annuaire : Se reporter aux conditions générales d'utilisation (CGU)
Ecoles d'ingénieurs
Annuaire des Ecoles d'ingénieur, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante et des grandes écoles : Moteur des écoles d'ingénieur et l'actualité des campus coté ingé !