3iL forme des ingénieurs en informatique, réseaux et télécoms qui sont capables de mener à terme un projet par la gestion des moyens humains, du budget et du calendrier imparti. En trois ans, l’étudiant aborde les enseignements fondamentaux dans un souci d’efficacité et d’application possible dans le monde de l’entreprise.
Polytech’Nantes, l’école Polytechnique de l’université de Nantes forme plus de 150 ingénieurs par an en Informatique, Electronique et Télécommunications. Le recrutement se fait surtout à bac + 2 : Prépas (50 %), DUT (35 %), DEUG (15 %).
Ecole Superieure d'informatique et Applications de Lorraine
Basée à Nancy, cette école à la pointe de la technologie delivre un diplôme d'ingénieur en informatique.Elle propose en particulier 4 spécialités: Genie Logiciel, Systeme d'Information des Entreprises, Réseau Télécoms et Systemes et enfin Productique
Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Luminy. Cette école propose 4 formations d'ingénieurs habilitées CTI dont une filière entièrement dédiée aux technologies de l'information.
Supinfo, ( Ecole Supérieure d'Informatique - ESI ).
La solide formation reçue à l'École Supérieure d'Informatique, la pratique du travail en équipe lors de la réalisation de projets, la conduite et l'animation de laboratoires mais aussi l'expérience enrichissante de nombreux stages en entreprises amènent naturellement nos élèves ingénieurs à être très recherchés sur le marché de l'emploi.