Apprendre à consommer efficacement des produits lights.

Tout savoir sur l'alimentation allégée.

Publié le 16 janvier 2007

Boissons moins sucrées, yahourts allégés, plats cuisinés moins caloriques, envahissent les rayons des magasins d’alimentation depuis quelques années.

Pourtant, même si aujourd’hui le light est une notion familière, il souffre toujours d’une idée reçue : il fait maigrir !

Quelques explications s’imposent donc à sa clientèle déçue et à ses futures consommatrices :
Bien consommer de la nourriture allégée nécessite quelques informations : le light n’est pas un produit de régime miracle, c’est un complément alimentaire, un substitut aux aliments riches avant tout!

N’espérez pas faire reposer tout votre régime amincissant sur lui car il permet surtout de se faire plaisir en temps de diète, tout en limitant les dégâts.
Les produits sont moins caloriques certes. Mais ne croyez pas que c’est une raison pour en manger double ration car ils restent nourrissants.

De plus, vigilance est de mise !
Privilégiez surtout les produits à l’appellation « allégé » car ils bénéficient d’un cadre légal. Les autres termes ne précisent pas la proportion de l’allégement. Les aliments présentés peuvent alors s’avérer plus caloriques que prévu.

Et bien sûr, pour rendre votre régime le plus efficace possible, privilégiez les vitamines et faites un peu de sport pour tonifier votre corps. Le « light » ne doit rester qu’un substitut !


Diététique


My food : alimentation, café, bio, bien manger, restaurant, cafet, snack, nourriture, diététique, régime, aliment, alicament, calorie, fastfood ... Tout un programme pour s'y retrouver dans cet univers de consommation et bien s'alimenter !