Étudiante en MASTER 2 DROIT PRIVE ÉCONOMIQUE à la faculté de droit de Montpellier cherche ALTERNANCE de septembre 2022 à mai 2023 - 4 semaines en entreprise-1 semaine à la faculté
Étudiante en deuxième année de Master Droit Privé Économique à la Faculté de Droit de Montpellier, je suis à la recherche d'une alternance pour l'année scolaire 2022 - 2023 qui s'effectuerait alternativement au rythme de quatre semaines en cabinet ou entreprise, une semaine à la faculté.
Je recherche activement un contrat d'apprentissage car il me permettrait de mettre en pratique les acquis théoriques que j'ai abordés au travers de mon cursus universitaire, de découvrir plus amplement le monde professionnel qui me fera évoluer et de financer la fin de mes études.
Je suis enthousiaste à l'idée de travailler, pour toutes les opportunités qu'un contrat d'apprentissage présente d'un point de vue professionnel ( apprendre encore, perfectionner mes acquis, entrer en contact avec la réalité de la vie active, comprendre les enjeux de ce métier, in fine : devenir une meilleure juriste ), mais également personnel ( confirmer ma vocation, pousser mes limites, trouver de nouveaux centres d'intérêts et me découvrir d'avantage ).
Grâce à ma licence mais également et surtout grâce à mon master, j'ai pu appréhender un grand panel de domaines, lesquels m'ont conféré des connaissances juridiques générales telles que le droit international, le droit constitutionnel, le droit du numérique, le droit pénal, le droit fiscal... mais également des connaissances plus spécialisées dans leS domaines du droit des sociétés, droit de la distribution, droit de la consommation, droit bancaire et financier, droit du travail, droit administratif, droit de la concurrence, droit civil, droit des contrats, droit des affaires...
J'ai hâte de mettre en pratique ces connaissances mais aussi d'en acquérir de nouvelles ainsi que je le fais lors de mes interventions en tant que bénévole au sein de la Clinique Juridique de Montpellier depuis maintenant quatre ans.
Dynamique et curieuse, je suis très ouverte à l'idée de découvrir de nouveaux domaines : j'ai besoin de sortir de ma zone de confort pour avancer.
Mes expériences professionnelles passées m'ont permis de me rendre compte que j'aimais énormément être au contact des autres, que ce soit pour les aider ou pour des travaux collectifs.
Par ailleurs, je suis une personne capable de m'adapter à n'importe quelle situation, et de résoudre les problèmes qui se présentent à moi : j'aime particulièrement prendre des initiatives lorsqu'elles sont bienvenues et opportunes et j'adore le challenge.
Cependant, je suis de nature un peu anxieuse, mais je le laisse rarement transparaître. Ce défaut, que j'essaie de corriger, m'a obligé à devenir une personne organisée et minutieuse tant dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle.
Un contrat d'apprentissage est en tout point ce qui me conviendrait le mieux et je reste disponible et joignable à n'importe quel moment de la journée pour en discuter et convenir d'un entretien.
P-S : l'État offre une aide de 8 000€ à tout employeur qui accepterait de prendre un alternant au sein de son entreprise.
Respectueusement,
Louise Claudin
Découvrez tous les services que Capcampus rend aux recruteurs en recherche de jeunes diplômés.