Lunettes noires et l’air décontracté, il est difficile de réaliser que le lapin blanc le plus branché de toute l'histoire de la publicité fête ses 150 ans !
En effet, créée à Nantes en 1856 sous le second empire par Charles Cassegrain, la marque a traversé les époques et les guerres sans prendre une seule ride.
Le secret de cette jeunesse éternelle réside en un mot : l'innovation.
Consciente de l'époque dans laquelle elle évolue, la marque vit avec son temps et se démarque rapidement de ses concurrents par sa longueur d'avance.
Persuadé très tôt de l’importance de véhiculer une image de qualité, Cassegrain repense fréquemment ses conditionnements et ses packagings pour leur donner un ton plus actuel. C’est aussi le premier conservateur de légumes qui ose communiquer à la télévision.
Devant l’exigence croissante des consommateurs, le lapin blanc ne sélectionne que des produits de qualité haut de gamme. Les légumes Cassegrain ne se mangent pas. Ils se dégustent !
Aujourd’hui, la marque se revendique comme un « œnologue du légume ». Elle se fixe comme objectif majeur d’enrichir sa gamme premium et entend bien devenir incontournable dans les esprits de chacun.
D'accord, les pâtes c'est bon, rapide à faire et pas cher. Mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours ! Quelques idées de recettes économiques, diététiques et rapides avant l'overdose de féculants.