Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir en .fr » initiée par l'Afnic*.
Déclinée sur Internet à partir du 29 septembre, sur un ton décalé, ludique, la campagne a pour mission de promouvoir le .fr auprès des jeunes (15-25 ans) et des entrepreneurs : start-up, TPE, PME, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et de les aider à faire décoller leur projet.
Le .fr, marque de confiance de la France numérique
Véritable marque de confiance, le .fr bénéficie d'atouts séduisants :
autour d'une signature qui met en avant la proximité et symbolise la réussite et l'innovation ;
Ils réussissent en .fr
Automne 2014 : lancement du dispositif web du .fr, avec le site réussir-en.fr et de ses comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube.
Chaque visiteur du site y trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent en s'inspirant de témoignages d'entrepreneurs
("Quand on vend sur Internet, il y a un enjeu de confiance", pour Guillaume Gibault du Slip Français).
L'internaute peut également participer à un concours mensuel des meilleurs sites en .fr et suivre le Mooc (e-réputation ; créer son site pour moins de 500€ ; etc.)
dédié aux néophytes de l'Internet.
Le .fr sera également présent sur le Salon des micro-entreprises de Paris, du 30 septembre au 2 octobre 2014 afin d'accompagner les visiteurs dans la mise en place de leur présence sur Internet.
Le .fr aime les jeunes !
Réussir leur CV sur Internet, avoir une adresse web qui leur ressemble, créer leur blog, ou démarrer leur start-up ? Les jeunes ont plein de projets ! Sur réussir-en.fr, ils peuvent profiter des conseils prodigués par le .fr et des cours gratuits qui leur sont dédiés (identité numérique et réseaux sociaux ; comment créer son blog, etc.).
ZOOM sur ce qu'est le .fr
Riche des atouts de la France, le .fr est une extension majeure avec ses 2 800 000 noms de domaine. Bénéficiant d'une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit : réussir-en.fr
Vous pensez que créer votre entreprise est un rêve inaccessible ??? Pas tant que ça : petit guide du créateur par Capcampus.