Les Bourses déclics jeunes, d’un montant de 7600 euros, sont un coup de pouce décerné chaque année par la Fondation de France à une vingtaine de jeunes , âgés de 18 à 30 ans, afin de leur permettre de finaliser un projet original et d’intérêt général.
Les candidats peuvent télécharger, du 1er septembre au 15 novembre 2007, un questionnaire de présélection sur le site de la Fondation de France
À Lille, Bélinda a décidé de partager sa passion pour le crochet avec les résidents de maisons de retraite. Avec eux, elle tricotera un jardin de 100 m² fait de fleurs
Paris, Mathilde a créé « La collection invisible », une vaisselle en céramique ergonomique et tactile destinée aux personnes aveugles.
Originaire du Nord, Marina va suivre les gens du voyage avec son atelier itinérant pour sensibiliser leurs enfants à la pratique artistique.
À Strasbourg, Mélanie, ouvre une porte sur le monde des mots à travers l’élaboration d’un manuel scolaire pour les enfants malentendants.
Alexandre, originaire du Pays de Loire, a développé des GPS permettant de suivre les déplacements des aigles royaux présents dans la région.
En Alsace, Arnaud propose à des enfants valides et non-voyants de danser ensemble grâce à une installation : la sphère de lumière qui, grâce à la chaleur qu’elle émet, guide les pas des jeunes danseurs.
Vous pensez que créer votre entreprise est un rêve inaccessible ??? Pas tant que ça : petit guide du créateur par Capcampus.