Le 3 Day Startup (3DS) est un événement international estudiantin qui propose à ses participants de créer une startup en trois jours !
En France, il est organisé pour la 2ème année consécutive par 7 étudiants de Centrale Paris dans le cadre des projets 2ème année. Très impliquée dans l’innovation et l’incubation de jeunes entreprises, l’Ecole accueillera une cinquantaine d’étudiants, venus d’horizons différents (programmeurs, webdesigners, ingénieurs, commerciaux, etc). Sélectionnés en amont, ils ont pour point commun la passion créative et le désir d’entreprendre.
Le concept du 3DS est de faire se rencontrer sur un week-end de jeunes hommes et femmes dans l’objectif de créer des équipes d’associés qui développeront de futures startups à succès.
Tout au long du weekend, des professionnels du milieu de l’entreprenariat et des startups innovantes, parfois liés à l’Incubateur de Centrale Paris, soutiennent et guident les étudiants en partageant avec eux leurs compétences spécifiques (technique, management, développement, etc).
Ils assurent un rôle de mentor ou d’investisseur, et apporteront un accompagnement aux startups créées. Pour les participants, il s’agit d’une opportunité unique de convaincre un jury afin de lever des fonds rapidement.
Présent sur 4 continents, le 3 Day Startup a eu lieu 70 fois, donné naissance à 41 entreprises ayant réussi à lever près de 14,5 millions de dollars en financement. 21 entreprises créées lors d’événements 3DS ont été accueillies dans des incubateurs tels que Y Combinator, 500 Startups, TechStars et Capital Factory.
Vous pensez que créer votre entreprise est un rêve inaccessible ??? Pas tant que ça : petit guide du créateur par Capcampus.