Avec 7319 inscrits, Ecricome enregistre une hausse considérable du nombre de candidats au concours 2008.
En effet, on note une augmentation de 14,95% par rapport au concours 2007 qui avait rassemblé 6367 élèves.
2008 est donc une année faste pour la banque d'épreuves communes Ecricome qui ne cesse d'avancer et d'innover : arrivée d'une septième école (l'ESCEM Tours-Poitiers), gratuité des frais d'inscription au concours pour les étudiants boursiers, création d'un Phd Ecricome, ...
Les écoles membres d'Ecricome : BEM-Bordeaux Management School, Euromed Marseille Ecole de Management, ICN Business School, Reims Management School, ESC Rouen, ESC Toulouse et ESCEM (Tours-Poitiers) attirent donc cette année plus de 90% des préparationnaires économiques (sections économique, scientifique et technologique).
Les élèves des classes préparatoires littéraires sont également de plus en plus nombreux à tenter le concours Ecricome, notamment les littéraires de la section B/L (+172,91% d'inscrits dans cette option).
Par ailleurs, l'attractivité des sept écoles partenaires est de plus en plus forte, comme en témoignent les chiffres ci-dessous
Les Ecoles de Commerce organisent des concours communs pour se répartir la totalité des élèves en course pour le précieux sésame. Capcampus vous invite à un rapide tour d'horizon de leurs sites webs.