Sortie le 10 décembre 2008 : Burn After Reading

Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen

Publié le 22 décembre 2008


Osbone Cox, analyste à la CIA est renvoyé de son poste. Il noie sa tristesse dans l’alcool mais aussi en écrivant un mémoire. Marié à Katie, femme froide et autoritaire, il lui annonce sa démission, qu’elle ne comprendra pas … Embarrassée, elle le soupçonne en secret de vouloir vivre à ses dépens.

En parallèle, Linda Litzke et Chad Feldheimer sont des employés d’un club de remise en forme appelé Hardbodies Fitness. Linda rêve de se « relooker » grâce à des opérations de chirurgies esthétiques pour attirer en vain, le regard des hommes. Chad est employé du club et est son premier soutien. Puis un jour, un cd est retrouvé dans la salle de gym : il contient des informations destinées au mémoire de Cox, que Linda et Chad prendront pour "vraies".

Cette histoire est trop prise au sérieux, au grand malheur de Ted, le directeur de la salle et fou amoureux d’elle, qui sait au fond de lui que "rien de bon ne sortira de tout ça"…

Critique : Film hilarant, d’une morale instructive … Le casting est un casting de rêve mais pas seulement, le scénario est parfait ! On y voit un Brad Pitt comique et au comportement décalé, ce qui est doublement hilarant ! A voir absolument !
Cinéma & Spectacle


Cinéma : le septième art a également sa tribune sur le pôle culture de capcampus, le portail des étudiants : actualité, métier, tendance par et pour les étudiants ! Mais aussi des spectacles à découvrir