Film réalisé par David Wain
L'histoire
Danny et Wheeler sont tout deux VRPs pour une marque de boisson énergisante. Immatures et blagueurs ils saccagent le camion de leur employeur lors d’une énième journée, que l’on pourrait qualifier comme étant la journée de trop !
Pour ce litige, le juge leur donne le choix : c’est soit 150 heures de travaux d’intérêts généraux dans une association à but pédagogique auprès des enfants, soit la prison.
Ils choisissent la première solution et se retrouvent dans l’obligation de s’adapter aux personnalités "originales" qui composent cette fameuse association ...
LES REPLIQUES CULTES
DANNY :
Non, venti, ça veut dire « vingt ». Ouais. Grand, ça veut dire grand. Et pour un café moyen, vous dites « grande ». « Grande » aussi, en espagnol, ça veut dire « grand ». Et venti est le seul mot qui ne veut pas dire grand. C’est aussi le seul mot en italien. Félicitations ! Vous arrivez à passer pour des cons en trois langues !
RONNIE :
T’es blanc ? Donc t’es Ben Affleck. Pas vrai, Wheeler ?
DANNY :
Tu sais, quand j’étais petit, un jour, sans le vouloir, j’ai, euh…j’ai chié dans mon benne devant une fille que j’adorais, alors…je comprends que tu sois mal.
AUGIE :
C’est un univers imaginaire où tout devient possible. Un moment tu peux être là, à boxer contre un elfe, et…et…et puis la fois d’après, tu te retrouves à batailler contre un troll qui veut te voler ta bourse et qui a juré de te ruiner jusqu’au dernier écu.
RONNIE :
C’est un truc gay.
DANNY :
(Danny en camping racontant une histoire aux enfants lors de la veillée) Dans plein de pays à travers le monde, même le nôtre, des enfants comme vous…beaucoup, chaque jour…sont kidnappés, et se retrouvent dans des réseaux où on les vend à des détraqués sexuels qui les violent.